Accueil  /  Antoine Louis

Antoine Louis

Antoine Louis

BTS Management Commercial Opérationnel



COMMENT AVEZ-VOUS ABORDÉ LA SITUATION DE TRAVAIL À DISTANCE PAR RAPPORT À LA SITUATION ACTUELLE ?

Depuis la décision du gouvernement pour le confinement quasi-total, le centre de formation Pigier s’est adapté en nous proposant une solution digitale afin de maintenir un rythme de travail constant pour continuer les formations à distance.

Nos formateurs se relaient sur la plateforme Teams dans le but de nous apporter les connaissances et les compétences recherchées dans le cadre de notre objectif final. Certes il y a moins de convivialité, malgré la conférence visuelle, ni de « visibilité » sur notre travail ; cependant les échanges et les FAQ sont d’autant plus présentes et dans l’intérêt de tous.

Ce système nous permet de ne pas prendre de retard sur le programme et nous fait vivre le confinement plus chaleureusement tout en nous retrouvant entre collègues, avec pour chacun, son petit confort en plus. Cela ressemble au e-learning, plus vivant, plus interactif mais toujours avec la même dynamique d’ensemble.

COMMENT SE PASSENT LES CONFÉRENCES ?

On se connecte tous sur Teams pour rejoindre la conférence dans un premier temps et une fois lancée on commence la formation comme si rien n’avait changé, cela ne change pas des formations en présentielles, on s’est juste adapté à la situation.

LE VIRUS A-T-IL UN IMPACT SUR LES SUJETS ABORDÉS ?

Oui, le virus et les événements économiques et politiques qui gravitent autour de la crise sanitaire est un sujet de conversation récurrent qui nous permet de mettre à contribution nos connaissances et de débattre ensemble pour atteindre la réflexion recherchée et même de nous pousser dans l’exercice de nos futures fonctions.

AVEZ-VOUS PEUR POUR L’OBTENTION DE VOTRE DIPLÔME ?

Honnêtement j’ai encore un peu de temps devant moi, la première chose à faire est de fournir un travail continu et d’acquérir les compétences. Aujourd’hui j’investis sur moi pour réussir demain, je mets toutes les cartes de mon côté pour les rejouer utilement.

N’AVEZ-VOUS PAS EU LA TENTATION DE FAIRE AUTRE CHOSE PENDANT LES FORMATIONS ?

On est toujours attiré pour faire autre chose dans tous les domaines à partir du moment où on a à notre disposition toutes nos affaires, le secret c’est de savoir ce que l’on veut et de se comporter comme un professionnel.