Accueil  /  Anaïs Moulun

Anaïs Moulun

Anaïs Moulun

Commerciale et Prospectrice

MBA Dirigeant(e) Manager d'Entreprise



RENCONTRE AVEC UNE ÉTUDIANTE EN 1ÈRE ANNÉE MBA DME

Anaïs Moulun a 23 ans et réside à Saint-Omer. Anaïs nous partage sa rentrée en 1ère année MBA Dirigeant.e Manager Entreprise chez Pigier Performance Valenciennes.

Quel est votre parcours scolaire ?

J'ai fait un BAC PRO Commerce et un BTS Management des Unités Commerciales à l'école Saint-Denis à Saint-Omer, ensuite une Licence Marketing à l'école Saint-Jude à Armentières. Puis j'ai travaillé à différents endroits pendant un an et me voici en MBA Dirigeant.e Manager Entreprise chez vous, Pigier Performance Valenciennes.

Comment s'est passée votre rentrée en cours et en entreprise ?

J'appréhendais un peu la rentrée car je n'étais jamais venue chez Pigier, je ne connaissais ni l'école ni Valenciennes. J'ai passé mon entretien à Saint-Omer avec Thomas Gaudin, Responsable Commercial chez Pigier Performance Hauts-de-France, et j'ai passé les tests à distance donc c'était vraiment l'inconnu, je ne connaissais personne.

Le premier jour s'est très bien passé et il y a eu l'intégration au Sport Arena avec mes collègues en formation MBA DME ainsi que les MBA Direction des Ressources Humaines. C'était vraiment une très bonne journée, les affinités se sont créées tout de suite, nous formons un très bon groupe, il y a une excellente entente entre nous, nous nous voyons même à l'extérieur et nous travaillons ensemble nos cours.

Concernant l'entreprise, je suis en contrat d'apprentissage chez AudomarWouah Magazine à Saint-Omer. J'ai commencé la semaine dernière suite à un changement de local. Ma rentrée chez eux s'est très bien passée, nous sommes trois dans l'entreprise et mes deux responsables prennent le temps de bien m'expliquer les choses, j'en suis ravie.

Quelles sont vos attentes pour votre MBA DME chez Pigier Performance Valenciennes ?

D'avoir mon MBA ! Les cours sont vraiment complets, il y a du management, du commerce, de l'anglais ... Une formation complète qui répond à mes attentes.

Comment avez-vous connu Pigier Performance ?

J'étais inscrite dans une autre école mais le rythme de 2 jours de cours et 3 jours en entreprise ne correspondait pas tout à fait avec le poste que j'occupe dans mon entreprise d'accueil. Je fais beaucoup de Commercial et donc le rythme était un peu gênant. C'est AudomarWouah qui m'a parlé de l'école Pigier Performance. Le rythme d'une semaine de cours par mois et le reste du temps en entreprise correspond mieux au poste que j'occupe. Chez Pigier Performance Valenciennes, nous sommes moins nombreux que dans l'autre école et je trouve ça mieux, la communication est meilleure, nous sommes tous solidaires, il y a plus d'affinités. Il y a vraiment une bonne ambiance, un esprit bon enfant, c'est important, c'est comme une petite famille. La relation entre étudiants et formateurs est très professionnelle, de plus même après la formation nous sommes toujours suivis via les alumnis. Je suis vraiment rassurée et contente de mon choix et le contrat d'apprentissage correspond à mon profil et mes attentes d'apprendre en parallèle de la théorie sur le terrain.

Comment avez-vous trouvé votre entreprise ? Quelles sont vos missions ?

Je travaille depuis mes 16 ans et j'ai fait beaucoup de petits jobs sur Saint-Omer ce qui m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes dans le monde professionnel, c'est comme ça que j'ai trouvé mon entreprise.

Mes missions sont la commercialisation et la prospection pour le magazine AudomarWouah. Je rencontre énormément de personnes, je participe aux événements, c'est très enrichissant et je bouge beaucoup, cela me plaît ! Il y a une relation de confiance, je donne mon avis sur le graphisme par exemple. Je suis super contente d'aller travailler dans cette entreprise, se lever le matin et ressentir du plaisir à aller travailler, c'est génial !

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Pourquoi pas être embauchée chez AudomarWouah ! Je suis très attentive aux opportunités. J'aimerai aussi partir à l'étranger.

Une petite phrase pour conclure ?

L'apprentissage me correspond parfaitement, j'ai besoin d'être sur la pratique, le terrain ! Je me sens bien dans mon entreprise, nous sommes complémentaires. Je suis épanouie en entreprise et en cours !

Un grand merci à Anaïs pour nous avoir partagé son parcours, son ressenti sur la rentrée et ses débuts dans son apprentissage en entreprise.