Accueil  /  Ecole Pigier Performance : pourquoi nous choisir ?

Accueil  /  Ecole Pigier Performance : pourquoi nous choisir ?

Depuis sa création, l'école Pigier s'est caractérisée par ses valeurs phares : l'insertion professionnelle, l'accueil d'élèves en difficulté, la promotion personnelle des élèves.

Des formations de qualité

Les enseignants de Pigier, tous issus du monde du travail, sont à même de fournir à leurs élèves une formation au plus proche des préoccupations des employeurs.
 

Un panel d’outils pédagogiques mis au service des étudiants

Parce que la facilité d’accès aux ressources informatiques est un facteur-clé de succès, notre école Pigier Performance s’est dotée d’un grand parc informatique à disposition de tous les élèves de l’école. 
 
Un large panel de logiciels de bureautique et de gestion est disponible, ainsi qu’un accès Wifi illimité haut débit à Internet, pour permettre aux élèves de travailler dans les meilleures conditions, au sein des locaux de l’école. 
 
Un intranet est également mis à disposition (espace collaboratif de travail), ainsi qu’une plateforme de e-learning pour les langues étrangères.

Des partenariats avec les plus grandes entreprises toulousaines

Du CAP au BAC+3, notre école Pigier Performance propose des formations de secrétariat, comptabilité, commerce et Ressources Humaines en alternance.
 
Pour faciliter l’insertion professionnelle de ses élèves, l’école Pigier a noué des partenariats avec les entreprises les plus dynamiques de la région. Au sein de notre école, il est donc plus facile de trouver une entreprise dans laquelle effectuer son alternance. Il est également plus aisé de trouver un premier emploi, une fois le diplôme obtenu.
 

Une école particulièrement dynamique

Chez Pigier Performance, nous savons que les activités extra-scolaires participent au bien-être des étudiants, et contribuent à leur épanouissement personnel. Des activités et des conférences visant à renforcer la cohésion entre les élèves sont donc régulièrement organisées au sein de l’école.