Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  Pour un job en beauté, programme solidaire entre Pigier Création et L'Oréal

Insertion et Employabilité

"Pour un job en beauté", le programme solidaire lancé entre Pigier Création et le groupe L'Oréal, afin d'aider des étudiant(e)s, personnes en recherche d'emploi ou en reconversion.
Cette année, 30 personnes en difficulté sociale et financière pourront se former au CAP Esthétique, en un an, grâce à l'école Pigier Création, dont la formation sera financée par le groupe L'Oréal.

Pigier Création forme des professionnel(le)s de la beauté depuis plus de 30 ans, c'est le premier réseau d'écoles entièrement consacré aux métiers de la Beauté et du Bien-être. Le CAP Esthétique est une formation d'un an, pour devenir un professionnel qualifié, spécialiste des techniques de soins esthétiques, de conseil, de vente de produits consmétiques et de prestations esthétiques. Les futur(e)s étudiant(e)s Pigier Création pourront donc devenir esthéticien(ne), conseiller(ère) de vente en institut de beauté, parfumerie, etc.

Grâce à L'Oréal, 30 personnes en difficulté pourront suivre la formation diplomante et devenir un(e) professionnel(le) de la Beauté.

Le programme est lancé dès la rentrée 2018 à l'école Pigier Création Paris et sera déployé aux autres écoles Pigier Création dès la rentrée 2019.