Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  Claire, l’appli qui va sécuriser les produits cosmétiques

Nous connaissons tous l’application mobile Yuka qui détaille la composition et la qualité des produits alimentaires. Elle a changé la consommation des français, de plus en plus en demande de produits naturels, sans produits controversés.

Une application de la Febea va révolutionner la routine beauté

La Fédération des entreprises de la Beauté (Febea) et la Société Française de Cosmétologie (SFC) proposent une application qui décrypte plus de 25000 ingrédients des produits cosmétiques, décrits dans la liste INCI.

Analyser les composants

INCI, c’est l’International Nomenclature of Cosmetic Ingredients, la liste d’ingrédients d’un produit cosmétique, chacun ayant sa particularité et son intérêt. L’analyse de ces composants fait partie des cours de cosmétologie assurés dans l’école d’esthétique Pigier Création en CAP, Bac Pro et BTS.

L’utilité de cette application ?

Contrairement à Yuka, l’application Claire de la Febea, décrit tous les ingrédients d’un produit et explique leur provenance (animale, snthétique, végétale ou minérale), leur utilité et les risques d’allergie.

Pour nous tous et toutes, cette transparence permet de mieux sélectionner ses soins et cosmétiques pour une meilleure routine beauté au quotidien !