Accueil  /  Melun  /  Actualités Melun création   /  Professionnels : vos aides au recrutement d’apprentis en alternance

Pigier Création Melun riche vivier de compétences pour répondre à vos besoins d’embauche en apprentissage

 

Vous êtes professionnel des métiers de la beauté : salon de coiffure traditionnel ou bien spécialisé, centre de bien-être, SPA, institut de beauté, enseigne de distribution de produits cosmétiques et de parfums ou encore grande marque du luxe. Et vous recherchez vos apprentis en alternance pour renforcer vos équipes et développer vos activités ?

Pigier Création Melun forme chaque année apprenti.e.s et étudiant.e.s aux métiers de la beauté, de l’esthétique, de la coiffure, du bien-être et du luxe. Nos formations de CAP à Bac+5, diplômes d’Etat et titres certifiés par l’Etat sont organisées en 4 filières d’apprentissage : Management Beauté & Esthétique, Maquillage, SPA et Coiffure,

Hautement professionnalisants, nos parcours d’apprentissage se déroulent notamment en alternance sous la forme du contrat d’apprentissage ou du contrat de professionnalisation. Les enseignements théoriques sont dispensés sur notre Campus Pigier Création Melun par des formateurs enseignants professionnels en activité experts dans leur métier qui accompagnent et guident nos étudiants tout au long de leur cursus. Ils ont à cœur de leur transmettre leur savoir-faire, leur expérience et les orientent dans les missions qu’ils réalisent au sein de leurs entreprises d’accueil.

Embaucher un alternant, pour quels bénéfices ?

  • Renforcer vos équipes en ressources et compétences
  • Un regard extérieur et neuf sur votre activité
  • Identification de pistes de progrès. Nos étudiants sont force de proposition
  • Des missions suivies par notre corps enseignant et notre équipe pédagogique
  • Une opportunité de déceler vos futurs collaborateurs
  • Bénéficier des aides financières de l’Etat dans le cadre du recrutement d’alternant en apprentissage

Dans le contexte économique actuel le Gouvernement a mis en place des mesures pour soutenir et encourager la dynamique de l’apprentissage :

Aide financière exceptionnelle au recrutement des apprentis :

  • 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans
  • 8 000 euros pour un apprenti majeur
  • par contrat d’apprentissage préparant à un diplôme jusqu’au master (Bac + 5 – niveau 7 du RNCP).

Cette aide financière concerne toutes les entreprises pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021.

Cette aide financière sera versée :

  • aux entreprises de moins de 250 salariés,
  • et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon les modalités définies par décret.

Avec cette mesure, pour les entreprises, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible reste à charge : l’aide couvre 100% du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80% du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.

Pigier Création Melun vous aide dans le processus de recrutement de vos alternants apprentis : recherche du profil, pré-sélection cohérente et rigoureuse des candidatures, interlocuteur référent unique, livret de suivi assurant la coordination école/entreprise, montage du contrat d’apprentissage et de sa prise en charge gérés par nos soins.

 

Chers professionnels et entreprises contactez-nous pour nous faire part de vos besoins d’apprentis dans nos métiers de la beauté, de l’esthétique, de la coiffure, du bien-être et du luxe.

Vous pouvez également déposer une offre d'alternance.