Accueil  /  Melun  /  Actualités Melun création   /  Make Up Artist, le fabuleux parcours de notre formatrice maquillage professionnel

Quel parcours pour devenir Make Up Artist ? Les différentes facettes du métier de maquilleur.euse professionnel.le ? Les recommandations d’Anne CAZE pour sécuriser son avenir professionnel dans le métier.

Ce fut avec un grand plaisir que Claire BESSE, notre Responsable du développement Pigier Création Melun et Cynthia ALVES, Conseillère en formation, ont accueilli Anne CAZE, Make Up Artist et notre formatrice Certificat Make Up Beauté Studio, dans le cadre de notre conférence « Le métier de maquilleur professionnel » du 19 mai dernier.

Anne CAZE a partagé avec nous son riche parcours, sa passion du maquillage professionnel et ses précieuses recommandations pour aborder le métier dans les meilleures conditions de réussite.

Anne CAZE, son cursus pour devenir Make Up Artist :

Depuis toujours passionnée par le maquillage et après avoir décroché son baccalauréat économique et social, Anne s’oriente vers sa passion du maquillage en préparant un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en un an puis un BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie en 2 ans et en alternance. Venu le moment d’intégrer le marché du travail, Anne évolue alors en institut et décide en 2013 de se former au métier de maquilleur.esuse professionnel.le. A 25 ans elle intègre l’école Make Up For Ever dirigée par Dany Sanz, professionnelle et pilier de référence dans le milieu du maquillage professionnel. Cette année-là, Anne termine second major de promo et Championne du monde de Body Painting édition 2013. Un titre qui la propulse à vive allure dans le métier. Une relation « intime » comme l’évoque Anne et de confiance se tisse alors entre ces 2 hyper passionnées et ouvre le champ des possibles pour notre talentueuse jeune Make Up Artist.

Maquilleur.SE Professionnel.le, un métier aux multiples facettes

Intervenir pour de grandes marques :

Au gré des échanges et de belles rencontres Anne fut sollicitée par NYX Professional Make Up pour participer à la 1ère édition du concours NYX FACE AWARDS en France. Le principe : s’auto-maquiller tout en se filmant. Un challenge de taille à relever sur la thématique « les monstres fantastiques ». Finaliste, la création d’Anne compta 250 000 vues sur YouTube. Ce concours fut également pour Anne l’opportunité d’intégrer l’utilisation des réseaux sociaux dans son activité. Reconnue pour sa performance Anne intervient désormais auprès de la marque pour animer des séances en école ou encore des show maquillage professionnel. 

Sublimer la femme :

Anne a développé une clientèle bien spécifique de mariées. Accompagner ces jeunes femmes le plus beau jour de leur vie est une marque de pleine confiance. Cette cible de clientèle demande des techniques de maquillage bien particulières notamment pour garantir une beauté resplendissante en ce jour unique et la réussite des photos qui immortaliseront le plus beau jour de leur vie.

Le show-business :

Maquilleuse professionnelle notamment auprès du chanteur Dadju, Anne a appris à composer avec les exigences des différents intervenants de ce milieu artistique : le chanteur lui-même, les techniciens des lumières, le réalisateur du clip, le manager… Anne adapte techniquement son maquillage aux contraintes d’un tournage. Pour l’anecdote Anne nous restitue les propos de Dadju « Tu prends soin de ma peau et tu es la seule ».

Fashion, les défilés de mode :

C’est une fierté pour Anne d’intervenir pour le compte de la marque Balmain auprès de ses mannequins hommes pour les sublimer lors des défilés. Une nouvelle fois ce sont des techniques spécifiques de maquillage professionnel qu’il faut appliquer. Les produits de maquillage s’utilisent là encore différemment pour magnifier ses messieurs sur les podiums.

L’aventure Pigier Création Melun, sa collaboration de coeur :

Pour Anne, être intervenante formatrice maquillage professionnel auprès de Pigier Création Melun est la mission la plus gratifiante de sa palette de prestations.

Son étroite relation, à ses tout débuts, avec Dany Sanz directrice Make Up For Ever, a fait naître en elle cette passion de la transmission.

Le bonheur de préparer ses élèves à son merveilleux métier de maquilleur professionnel, enrichir l’apprentissage par ses expériences vécues sur le terrain. 6 ans déjà d’une belle collaboration qu’Anne illustre par ces quelques mots « quand on aime on ne compte pas ».

Notre spécialisation Maquillage Professionnel 200h  :

  • Formation d’une durée de 10 mois
  • Obtention d’un certification professionnelle, reconnaissance de l’expertise métier
  • Les matières phares : morphologie, colorimétrie et maquillage ethnique
  • Démonstration et pratiques en binômes
  • Nos temps forts : rencontres avec des professionnels et marques de l’univers, événements clés tels Halloween pour lequel nos élèves apprennent à appréhender de nouvelles matières (faux sang, blessures, cicatrices) et sont missionnés pour grimer l’ensemble de nos étudiants sur le campus.

Notre formation Certificat Make Up Beauté Studio apprend à savoir maquiller chaque femme et toutes les formes de visage. Le métier de maquilleur professionnel est une expertise sur-mesure pour sublimer chaque personne. L’élève apprend à appréhender la diversité et savoir s’y adapter en toute circonstance. Notre formation fait de vous un professionnel expert sur le marché et vous distingue de nombreux autodidactes.

Les recommandations d’Anne CAZE pour transformer votre passion du maquillage en un métier sécurisé

Associez votre formation esthétique (CAP, BP, BTS, Bachelor Management Beauté) à une spécialisation maquillage.

Comme l’illustre le parcours d’Anne un solide bagage est incontournable si vous désirez intervenir auprès de marques de luxe et dans des projets artistiques de forte renommée. Au constat « Anne, vous avez rencontré les bonnes personnes au bon moment » Anne nous répond « Vous êtes en permanence votre propre carte de visite, chaque personne rencontrée au quotidien est un contact potentiel ou parlera de vous auprès d’un contact potentiel. Présentez-vous toujours en annonçant votre métier, être maquilleur professionnel ce n’est pas un métier ordinaire, les gens se rappellent de vous ».

Et d’ajouter « Croyez en vous, en votre passion et donnez-vous les moyens de réussir par le travail, être Make Up Artist s’est se former au quotidien. La qualité de vos rencontres sur le terrain vous guidera pour votre avenir ».

Chère Anne, toute l’équipe Pigier Création Melun vous remercie chaleureusement pour votre disponibilité, pour ce précieux éclairage sur votre métier de Make Up Artist et bien sûr pour notre merveilleuse collaboration, pour votre attention et votre bienveillance auprès de nos élèves.

Pour vous jeunes et moins jeunes passionné.e.s par ces métiers du maquillage professionnel, Pigier Création Melun est à votre écoute pour vous aider à donner vie à votre passion.

Ne manquez pas notre E-JPO Nationale de ce jeudi 28 mai à 18h, inscrivez-vous et participez !

Cette Journée Portes Ouvertes Pigier Création vous réserve de belles surprises notamment Tuto Nails Art, Vidéo de formation Coiffure, témoignages de nos apprenties en pratique professionnelle chez Chanel et chez Dior.

Partagez notre E-JPO Nationale de ce jeudi 28 mai à 18h sur nos réseaux sociaux et avec vos ami.e.s qui comme vous ont cette passion de nos métiers de la beauté, de la coiffure, du maquillage, de l’esthétique et du luxe. Save the date et à très vite !


GALERIE PHOTOS