Accueil  /  Melun  /  Actualités Melun création   /  Entreprises & Etudiants : les aides de l’Etat à l’embauche en contrat d’apprentissage

Les décisions gouvernementales pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des aLTERNANTS en contrat d’apprentissage

Le 4 juin 2020 le Gouvernement a annoncé et mis en place des mesures pour soutenir la dynamique de l’apprentissage en pleine croissance de +16% en 2019 par rapport à 2018 :

LES OPPORTUNITES POUR LES ENTREPRISES

  1. Aide financière exceptionnelle au recrutement des apprentis :

5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans

8 000 euros pour un apprenti majeur

par contrat préparant à un diplôme jusqu’à la licence professionnelle (bac + 3 – niveau 6 du RNCP).

  1. Cette aide financière concerne toutes les entreprises pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021.
  1. Cette aide financière sera versée :

aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition,

et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de 5% de leurs effectifs en apprentissage en 2021.

  1. "La première année d'apprentissage aura donc un coût quasi nul pour les entreprises qui accueilleront des apprentis", a annoncé Muriel Pénicaud, Ministre du Travail :

pour les apprentis de moins de 20 ans, il n'y aura aucun coût,

pour les jeunes entre 21 et 25 ans, le coût sera de 175€ par mois.

LES OPPORTUNITES POUR LES ETUDIANTS

  1. Jusqu’à 6 mois pour trouver une entreprise

Un délai de 6 mois, contre 3 mois auparavant, est accordé aux jeunes entrant en formation entre le 1er août et le 31 décembre 2020 pour trouver une entreprise avec laquelle signer un contrat d’apprentissage.

  1. La possibilité d’une aide à l’achat de matériel informatique dans le cadre de l’aide au premier équipement.
  1. Un restaurant, une entreprise du bâtiment, une entreprise industrielle, une start-up peut embaucher un.e jeune apprenti.e. La deuxième année, l'aide continuera comme avant.

Pigier Création Melun offre aux jeunes, dès le CAP, une riche palette de formations hautement professionnalisantes dans les métiers de la beauté, de la coiffure, de l’esthétique, du bien-être et du luxe. Nos formations en alternance combinent enseignements théoriques et pratique en milieu professionnel notamment sous la forme du contrat d’apprentissage. Nous formons nos alternants en conditions réelles pour qu’ils deviennent des professionnels experts dans leur domaine : coiffure, esthétique, maquillage professionnel, spa, onglerie, cosmétique, parfumerie…

Nous accompagnons nos étudiants de manière individuelle et personnalisée tout au long de leur parcours d’apprentissage jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Nous aidons les entreprises à recruter leurs apprentis : recherche du profil, pré-sélection cohérente et rigoureuse des candidatures, interlocuteur référent unique, livret de suivi assurant la coordination école/entreprise, montage du contrat d’apprentissage et de sa prise en charge gérés par nos soins.

Les mesures gouvernementales dans le cadre du plan de relance du contrat d’apprentissage aident les employeurs à intégrer un apprenti au sein de leurs équipes à un coût quasi nul et offrent aux étudiants de se former en combinant théorie et expérience professionnelle.

Jeune ou déjà étudiant vous voulez poursuivre vos études en contrat d’alternance ? N'hésitez pas à faire une demande de documentation ou à déposer un dossier de candidature !

Vous êtes une entreprise ou un professionnel et vous recherchez un apprenti pour soutenir et développer votre activité ? Déposez une offre d'alternance ou contactez-nous par mail à melun@pigier.com ou par téléphone aux 01 64 79 79 90.

Et surtout Save the date !

Chers futurs apprentis et chers futurs employeurs venez vous rencontrer lors de notre JOB DATING sur notre Campus Pigier Création Melun lundi 6 juillet 2020. Votre INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE en application des mesures sanitaires pour la protection de chacun.