Accueil  /  Annecy  /  Actualités Annecy création   /  Témoignage de Simon Debruynne, ancien banquier

Après une carrière de plusieurs années dans le secteur bancaire, Simon Debruynne réalise son rêve : devenir coiffeur grâce à Pigier Création Annecy !

Nous avons rencontré Simon Debruynne, ancien banquier, qui se confie sur sa formation le Brevet Professionnel Coiffure

En septembre 2018, il intègre notre Ecole de la Beauté Pigier Création à Annecy afin de concrétiser son souhait de toujours : devenir coiffeur. Pour cela, il a fait confiance en la renommée de Pigier.

Son processus d’apprentissage a été rythmé par une formation en alternance. Il a ainsi pu évoluer dans trois salons différents et comprendre dans quelle branche de la coiffure il désirait se spécialiser :

Devenir Professeur de pratique en coiffure et continuer d’évoluer au sein de mon salon actuel ‘’La Loge’’ à Seynod. La coiffure : c’est de l'artisanat et aussi de l'artistique.

Son conseil pour la future génération d’étudiants à Pigier Création Annecy ? La persévérance ! Croire en ses rêves et en ses capacités est la clé pour réussir selon Simon. Un bon accompagnement pédagogique est également essentiel, et c’est entre les mains de ses professeurs qu’il l’a trouvé, et plus particulièrement celles de Barbara Floret, son Professeur de pratique.

Découvrir sa passion lors d’une Journée Portes Ouvertes

Si toi aussi tu rêves de faire carrière dans la coiffure, n’hésite pas à venir te renseigner auprès de nos conseillers formations lors de la Journée Portes Ouvertes du 21 Mars 2020 !