Accueil  /  Annecy  /  Actualités Annecy création   /  Géraldine, une formatrice, s'adapte et passe en mode 2.0

Géraldine Nunes Marques, formatrice chez Pigier Création, nous explique comment le confinement a impacté sa formation.

Géraldine Nunes Marques, formatrice pour Pigier Création et passionnée par son travail, expérimente pour la première fois en 10 ans de carrière les cours à distance.

Les cours à distance, comment ça se passe ?

Avec le confinement, Géraldine a dû modifier le format de ses cours. En ce qui concerne la théorie, elle envoie à ses étudiantes le support de cours et les convie à une visioconférence où elle y explique les notions et répond aux différentes questions. Un système qui semble porter ses fruits : « pour la théorie mes élèves sont beaucoup plus attentives qu’avant le confinement. »

Mère de trois enfants, Géraldine nous confie également qu’il est parfois compliqué d’allier vie de famille et travail à domicile : « C’est difficile de tout gérer : mon travail sur l’ordinateur, gérer les devoirs de mes enfants».

La pratique esthétique

Pour la partie pratique du CAP Esthétique, il a fallu complètement se réinventer ! « Pour mes cours de pratique, je réalise des tutoriels en prenant mes enfants comme mannequin », « je les [les tutoriels] réalise le soir ou tôt le matin » nous dit Géraldine. Elle les envoie ensuite par WhatsApp à ses élèves dans un groupe créé spécialement pour cette situation inédite.

Bien évidemment, cette technique ne remplace pas sa méthode d’enseignement classique, mais elle permet aux étudiants de pratiquer chez eux et de garder le niveau : « Je leur explique que nous reverrons la pratique en cours dès que nous pourrons retourner à l’école ».

Découvrez nos formations Pigier Création

Vous souhaitez vous former et faire carrière dans le monde de la beauté et du bien-être ? Découvrez nos formations Pigier Création et participez à notre journée portes ouvertes du Mercredi 8 Avril 2020 pour en savoir plus.