Accueil  /  Annecy  /  Actualités Annecy création   /  Comment se mettre en valeur pour un entretien en visioconférence ?

A l’occasion de l’atelier coaching relooking organisé en collaboration avec IPAC et Ipac Bachelor Factory ce mercredi 15 avril 2020, Pigier Création et ses experts en esthétisme et photographie vous ont donné quelques conseils pour vous mettre en valeur lors d’une visioconférence.

Si vous avez manqué cet atelier, nous vous conseillons de rester attentif à notre agenda d’évènements et de nous suivre sur notre page Facebook « Pigier Création Annecy Albertville ». Vous y trouverez tout un tas d’ateliers très utiles organisés en visioconférence.

En attendant la prochaine séance, Pigier Création Annecy vous donne 4 conseils pour vous mettre en valeur pour un entretien en visioconférence.

  1. Reha​usser son teint

Les caméras intégrées à nos ordinateurs portables sont certes très pratiques, elles ne nous mettent cependant pas du tout en valeur. Le teint est pâle, les défauts sont accentués par les ombres et la caméra est trop basse pour que nous puissions bénéficier d’un angle flatteur. Pour y remédier, nous vous conseillons d’utiliser la magie du maquillage afin de rehausser tout ça : anticernes, correcteur, blush, bronzer, mascara vous sauveront (littéralement) la face.

Pour ceux et celles qui profitent de cette période de télétravail pour se faire une cure « nature » et qui évitent donc tout maquillage, il y a d’autres solutions pour vous mettre en valeur : une cuillère à café froide sur les cernes, un pincement sur les joues et les lèvres, un recourbement de cils et vous êtes paré.e pour votre entretien !

  1. Porter de la couleur

Les caméras des ordinateurs portables ont tendance à nous pâlir. Une alternative aux produits cosmétiques sont les vêtements. Optez pour de la couleur qui vous donnera naturellement bonne mine ! Le noir et le blanc sont à bannir car ils accentuent la blancheur du teint.

  1. Aller là où est la lumière

Et de préférence en face d’une fenêtre ! S’exposer à la lumière naturelle rend davantage justice à nos traits de visage que les lumières artificielles. Evitez toutefois de vous prendre le rayon de soleil dans les yeux et ne vous mettez pas à contrejour.

  1. Surélever l’écran

Pour bénéficier d’un angle flatteur, surélevez votre écran à l’aide de livres par exemple et baissez-le un petit peu pour être contreplongée. C’est le même principe que pour les selfies !

Enfin, éloignez-vous un peu de la caméra. Une distance d’un mètre est idéale. Mais ne reculez pas de trop, sinon vos interlocuteurs ne vous entendront pas…

Voici donc 4 conseils que vous pouvez appliquer durant vos prochaines visioconférences pour vous mettre davantage en valeur !

Si vous voulez en apprendre plus sur les techniques de mise en valeur du visage, consultez nos formations en esthétique et intégrez Pigier Création Annecy à la rentrée 2020 !