Accueil  /  Albertville  /  Actualités Albertville création   /  Trouver son alternance de chez soi

En cette période particulière, il est difficile de se motiver à rechercher son alternance pour la rentrée.

Plein de choses nous freinent : on se dit que ce n’est pas le bon moment, que c’est préférable d’attendre le retour à la normale. Cependant, il est dangereux de penser comme cela car nul ne sait en ce moment quand est-ce que la vie reprendra son cours habituel. C’est pourquoi, il est essentiel pour la réussite de votre cursus de commencer à postuler dès à présent.

Pigier Création Albertville vous partage trois conseils pour décrocher votre alternance de chez vous :

Créez vos objectifs

Etablir des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réalisable et Temporel) est la meilleure méthode pour les atteindre. Grâce à cette technique, vous pourrez quantifier votre charge de travail et ainsi rester motivé. En effet, chaque objectif atteint vous donnera un sentiment de satisfaction et gardera votre moral au beau fixe.

Postulez tout de suite !

N’attendez pas : créez dès à présent votre CV et rédigez les idées principales de votre lettre de motivation. De cette manière vous aurez déjà une base sur laquelle vous pourrez vous appuyer et ainsi réagir plus vite lorsqu’une annonce en ligne vous correspondra.  Mais faites attention, vous devrez personnaliser votre base en fonction de chaque offre !

Inscrivez-vous sur les plateformes de recrutement

Les plateformes de recrutement telles que LinkedIn, Indeed ou Monster permettent aujourd’hui d’automatiser sa recherche d’alternance. Inscrivez-vous sur plusieurs plateformes et autorisez les notifications sur votre téléphone. Ainsi, elles feront le boulot à votre place et vous serez alerté pour pouvoir postuler parmi les premiers et ainsi augmenter vos chances d’être pris.

Pigier Création Albertville met également à disposition de ses étudiants des offres d'alternance sur son site internet.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à vous lancer !