Accueil  /  Albertville  /  Actualités Albertville création   /  Pigier Création prend soin de vous, même à distance !

Les étudiants du CAP Esthétique, du BP Esthétique Cosmétique Parfumerie, et du BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie le savent très bien : une mise en beauté ne rendra pas bien si la peau n’a pas été préparée auparavant par des soins adaptés.

Pigier Création Albertville vous propose des soins maison

Pigier Création Albertville, l’école de la Beauté et du Bien-Être vous propose un soin à réaliser à la maison afin de vous préparer pour votre prochain cours en vidéoconférence.

  1. ​Purifier les pores

Premièrement, il s’agit de préparer la peau à recevoir les soins. Pour cela, placez vous à 20 cm au-dessus d’un diffuseur de vapeur ou simplement d’un bol d’eau chaude mélangée avec quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, et ce durant une dizaine de minutes. La vapeur d’eau associée à la lavande aura pour action d’ouvrir vos pores tout en les purifiant.

  1. ​Exfolier sa peau

Retirer les impuretés et les peaux mortes est une étape indispensable pour préparer votre peau à la mise en beauté que vous appliquerez par la suite. Munissez-vous de préférence d’un exfoliant sans grain ou doux afin de ne pas agresser votre peau. Appliquez-le sur peau humide et massez votre visage avec des mouvements circulaires afin d’activer la circulation et vous donner bonne mine naturellement. Rincez.

  1. ​Hydrater son visage

L’étape finale est sans doute la plus importante de toute : l’hydratation ! Utilisez votre crème ou gel préféré et hydratez votre peau avec abondance. C’est la clé d’un maquillage réussi !

Voilà, vous êtes fin prêt.e pour assister à votre prochaine visioconférence !

D’ailleurs, ne manquez pas notre atelier coaching relooking pour parfaire votre présentation. Nos experts en photographie et esthétisme vous partageront leurs secrets pour se mettre en valeur sur une photo et à l’occasion d’une vidéoconférence.