Accueil  /  Albertville  /  Actualités Albertville création   /  Le confinement vu par une étudiante, Apolline

Apolline, en reconversion professionnelle, nous raconte son confinement.

Son parcours scolaire

Apolline suit actuellement un CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie à Pigier Création Albertville afin de changer de voie professionnelle : elle souhaite devenir socio-esthéticienne. Pour cela, Pigier Création Albertville s’est imposé comme étant la meilleure solution :

Afin de devenir socio-esthéticienne, je devais faire un CAP Esthétique et l’école Pigier Albertville était l’école la plus proche de mon lieu de domicile.

Les cours à distance

En commençant son année à Pigier Création, elle n’aurait jamais pensé se retrouver dans cette situation de confinement !

J’ai la chance de disposer d’un ordinateur personnel qui me permet de suivre les cours.

En effet, depuis les mesures prises par le gouvernement, Pigier Création a mis en place un système de cours à distance en visioconférence. Grâce à cela, le programme académique est respecté et les étudiants peuvent se préparer aux épreuves de fin d’année :

Mes professeurs mettent tout en place pour que cette situation se passe au mieux pour leurs élèves. Certains se sont exprès mis à l’informatique et font tout ce qu’ils peuvent pour nous soutenir. Ça donne vraiment envie de donner le meilleur de soi !

La formation pratique

La formation en esthétique demande beaucoup de pratique de la part des élèves, ce qui peut s’avérer compliqué lorsqu’on est seule chez soi. Mais Apolline à trouver une solution afin de maintenir son niveau :

Je m’entraine sur moi-même afin de garder la main même si je n’évolue pas au rythme que je souhaiterais.

Découvrez nos formations

Vous êtes passionné.e. par le monde de l'esthétisme ou par le monde de la beauté ? Découvrez toutes nos formations !