Accueil  /  Albertville  /  Actualités Albertville création   /  Astuces coiffure pour vos cours en visio !

Cela fait déjà plusieurs semaines que les cours à distance ont été mis en place par Pigier Création Albertville. Au début nous faisons tous l’effort de s’apprêter pour les visioconférences : tenue professionnelle, mise en beauté, etc. Mais après plus de quatre semaines de travail à domicile, nous avons tendance à nous relâcher !

Après avoir passé plusieurs jours enfermés dans votre chignon sur le sommet de votre tête, il est temps de laisser revivre vos cheveux et de les mettre en valeur.

Pigier Création Albertville et le CAP Coiffure vous propose 4 coiffures faciles et rapides à réaliser chez soi !

  1. Les boucles naturelles

Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient presque secs. Attachez-les en chignon ou faites des tresses « loose » et finissez votre séchage. Vous vous retrouverez avec des ondulations naturelles qui donneront à vos cheveux une impression de vitalité et de volume.

Pour un effet plus estival, aspergez-les d’eau de mer (ou d’eau salée tout simplement) pour leur donner de la texture et un effet « beach ».

  1. Le Bandeau dans les cheveux

En version cheveux lâchés, pour parfaire votre queue de cheval ou votre chignon, le bandeau est l’accessoire indispensable pour élever d’un niveau n’importe quelle coiffure.

Nouez-le autour de votre élastique pour le cacher, attachez-le en mode serre-tête pour structurer votre crinière ou laissez apparaître le nœud pour un effet plus « pin-up », le bandeau offre un éventail de possibilités et de combinaisons pour votre coiffure.

  1. Les nattes françaises

La natte française donne à votre coiffure une allure élégante bien qu’elle ne prenne que 5 minutes à réaliser. Divisez votre chevelure en trois grosses mèches et entremêlez-les jusqu’au bout de vos longueurs. Vous pouvez incorporer un foulard à l’une des trois mèches pour accessoiriser le tout.

Elle change de la traditionnelle queue de cheval et se décline en plusieurs variantes : vous pouvez la commencer en bas de la tête, la coller à votre crâne, ou encore la détendre pour un effet plus bohème.

  1. La double natte

Une version dérivée des nattes françaises est la double natte. Très appréciée dans les festivals, elle est également très pratique pour ne pas être dérangé de toute la journée ou pour espacer d’un jour votre shampoing.

Le principe reste le même que la natte française : choisissez un côté et commencez votre tresse au niveau souhaité. Collez-la à votre tête en serrant bien vos mèches et recommencez de l’autre côté.

Vous pouvez aller encore plus loin en utilisant le « pendant » de vos nattes et de les tourner en chignon au-dessus de votre nuque. Cela donnera un côté plus élégant à votre coiffure.

Le plus ? Lorsque vous allez défaire vos tresses, vous aurez gagné une crinière de lionne !

Et voilà, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas prendre soin de vos cheveux lors d’une visioconférence !

Si vous essayez l’une de ces coiffures prenez-vous en photo, envoyez-la nous ou taguez Pigier Création dans vos posts Facebook ! Nous serons ravis de voir que vous avez suivi nos conseils ! Vous pouvez également nous envoyer d’autres astuces coiffures.

Vous aussi vous êtes passionné.e par la coiffure ? Découvrez nos formations :