Accueil  /  Nancy  /  Esthéticienne

Pour devenir esthéticienne à Nancy, vous allez avoir pour principale mission le bien-être de vos clients. Pour cela vous allez vous occuper des épilations, du maquillage, des soins du visage et du corps. Vous devez avoir des connaissances en cosmétologie afin de comprendre et d'expliquer aux clientes l'utilité, le choix et l'action des produits de beauté. De plus, vous devez maitriser les techniques de vente afin de bien conseiller vos clients selon leur besoin. Enfin, il est conseiller ‘avoir un sens artistique afin de réaliser des maquillages et savoir mettre en valeur un espace. 

Chiffres clés

25% des femmes se rendent régulièrement en institut de beauté. Les françaises portent une importance grandissante à leur apparence. De ce faite, le secteur est en plein essor depuis plusieurs années. On observe également une hausse de la clientèle masculine, qui a doublé en quelques année. Désormais 10% de la clientèle sont des hommes.

Secteurs

Dans la région, vous avez la possibilité de travailler en Institut, en parfumerie, dans des grands magasins mais aussi dans des établissements de soins comme des établissement de cure ou de réadaptation. 

Qualités requises

  • Expertise et doigté
  • Capacité d’écoute et compréhension du besoin
  • Soignée
  • Sens du commerce

Salaire moyen par an 

Le salaire moyen annuel d’une Esthéticienne à Nancy est de 22 938 € soit 1490 € par mois

Evolution professionnelle 

Vous avez la possibilité d’évoluer comme démonstratrice de produits de beauté ou représentante de grande marque