Accueil  /  Nancy  /  Coiffeur-patron d’un salon de coiffure

Le coiffeur patron d’un salon de coiffure est une personne polyvalente possédant des compétences techniques de coiffure, mais également des compétences managériales. 

Pour devenir patron d’un salon de coiffure, vous devez maîtriser les techniques divers et variée de coiffure. Vous devez posséder des qualités managériales afin de gérer votre équipe, mais aussi posséder le sens du contact et de l’écoute afin de se créer une clientèle et surtout la fidéliser.

Chiffres clés

La coiffure est le deuxième secteur de l’artisanat en France et représente environ 5,9 million de chiffre d’affaire par an.

Secteurs

Pour devenir coiffeur à Nancy, vous avez la possibilité d’exercer votre métier dans des salons de coiffure, des franchises, à domicile. Vous pouvez également ouvrir votre propre salon car vous possédez les compétences managériales nécessaire à la gestion d’un salon.

Qualités requises 

  • Habilité et rigueur
  • Sens du contact et de l’écoute
  • Sens artistique et créatif
  • Qualité managérial/leadership

Salaire moyen par an

Le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et ses performances sont autant de critères qui déterminent le montant de sa rémunération.
Le salaire moyen pour un coiffeur est de 16800€ par an.

Evolution professionnelle

Le responsable d’un salon de coiffure après plusieurs années d’expérience dans la profession pourra assurer le poste de directeur de salon de coiffure sur le plan national. 

Les formations pour devenir

Coiffeur-Patron d'un salon de coiffure