Accueil  /  Actualités   /  Finale du challenge National avec Handicap International

Un nouveau partenariat a été signé à l’échelle nationale entre Pigier Performance et Handicap International. 

Ce partenariat donne la possibilité à nos étudiants en Bachelor Management d’Entreprise de travailler sur un projet réel. 
En effet, dans un but pédagogique, les étudiants Pigier vont  se mobiliser autour de l’événement phare d’Handicap International : la Pyramide de Chaussures. 

Handicap International a pour mission de venir en aide aux populations vulnérables.
Dans le cadre de leur projet événementiel, les étudiants Pigier en 1ère année Bachelor Management d'Entreprise ont rencontré les équipes afin de mener une réflexion autour de l’organisation des célèbres Pyramides de Chaussures qui ont lieu tous les ans dans une trentaine de villes en France pour la mobilisation contre le bombardement des civils. 

Les étudiants des 7 écoles Pigier Performance participantes auront pour mission d’accompagner les équipes Handicap International dans leur stratégie de communication pour l’évènement et devront imaginer de nouvelles pistes scénographiques et de nouvelles animations pour sensibiliser le grand public tout en respectant l’éthique et la démarche de l’association.

L’idée est de proposer un concept novateur sur un événement qui dure depuis 20 ans, avec le soutien de jeunes étudiants.

Les finalistes de chaque école s’affronteront lors d’une finale nationale le 12 avril 2017 au sein du campus Pigier Lyon. Les gagnants verront peut-être certaines de leurs propositions se concrétiser pour la prochaine édition des Pyramides de Chaussures le 23 septembre 2017.

« Pour Handicap International, ce partenariat représente l’occasion de faire émerger chez les étudiants une sensibilité à la solidarité internationale. Connectés au quotidien avec le monde, ils ne peuvent ignorer ce que vivent d’autres jeunes, dans les pays dévastés par des crises humanitaires dues à des catastrophes naturelles ou des conflits armés » indique Xavier du Crest de Villeneuve, Directeur France – Handicap International.
 
 
Félicitation aux finalistes et que les meilleurs gagnent.