Accueil  /  Toulon  /  Actualités Toulon performance   /  Interview de Marie Maniere, ancienne élève chez Pigier Toulon

Pigier Performance Toulon vous propose de découvrir l'interview de Marie Maniere ancienne étudiante au sein de notre Campus Pigier Performance Toulon, pour vous donner toutes les astuces et son avis sur ces 3 années de formations en notre compagnie.

Son parcours de formation :

Mon parcours a commencé au sein de l’école Pigier Performance Toulon avec un BTS Management des unités commerciales(BTS MCO). En alternance au sein de la société le Temps des mets, j’ai d’abord occupé le poste d’assistante administrative.

J’ai poursuivi en BAC+3 toujours chez Pigier Performance Toulon en Bachelor Responsable du Développement Commercial. Cette formation m’a permis de participer au Challenge Performance de Pigier, concours de création d’entreprise.

La société le Temps des mets étant  restructurée, j’ai eu la chance que l’on me propose le poste de responsable commerciale. Une fois le diplôme obtenu j’ai décidé de me spécialiser dans le marketing digital. J'ai intégré une école de l’air Toulonnaise pour mon Master 1 e-business. J’ai effectué mon alternance chez SAS CBF en tant que cheffe de projet marketing junior.

Etant dans le sud de la France depuis déjà 15 ans j’ai décidé de partir sur Paris afin d'intégrer un grand groupe et de compléter au mieux mes compétences déjà acquises. L’école dans laquelle j’étais ayant une antenne à Paris j’ai intégré le Master 2 et j’ai pu avoir la chance de réaliser mon alternance chez Prisma Média en tant qu’assistante chef de marque pour les magazines GEO et National Geographic. A la fin de mon cursus scolaire j’ai gagné un concours d'entrepreneuriat proposé par mon école. Cela m’a permis de souder toutes les compétences que j’avais pu acquérir au fil de mon cursus scolaire avec les compétences appris pendant mes années d’alternances.

Son parcours professionnel :

Deux co-fondateurs d’une start-up ont souhaité me rencontrer à la suite de ce concours afin de me proposer un poste chez eux. Je suis actuellement Brand Marketing Manager au sein de la start-up Storeez. C’est un poste qui demande beaucoup de rigueur et d’organisation car il faut être très disponible et interagir avec de nombreux interlocuteurs. La créativité est toujours une force afin de pousser les projets dans des dimensions nouvelles qui favorisent la marque. Il est également important de connaître l’univers du web sous différentes dimensions : plans médias, graphisme, référencement, monitoring, etc. Enfin, il faut être à l’aise avec la logistique, les circuits de promotion et de distribution, et l’achat d’espace.

Les points forts de l’alternance et de Pigier performance Toulon selon Marie :

  • Une école bienveillante, avec des tuteurs qui répondent toujours présents pour tous vos problèmes que cela soit au sein de l’école ou au sein de votre entreprise
  • Une école formatrice sur les codes à adopter en entreprise
  • Une application des connaissances acquises en formation
  • Un concours inter-école permettant une mise en situation dans le monde de l'entreprenariat
  • Une qualité d’enseignement : beaucoup de cas pratiques en lien avec des sujets d’actualité, des intervenant(e)s professionnel(le)s et une dimension humaine au sein de l’école
  • Une réelle valeur ajoutée pour votre employabilité sur le marché du travail

Alors si comme Marie, tu aimerais découvrir notre campus , contacte nous via le formulaire de demande de documentation.

Ses conseils pour réussir :

  • Ne pas sous-estimer les prises de paroles ! Savoir pitcher et se vendre sera primordial lors de votre recherche d’emploi.
  • Savoir travailler en groupes et comprendre les atouts et les faiblesses de votre groupe de travail !
  • Une écoute proactive en classe est nécessaire ! Et essayer de faire des liens entre les compétences apprises en cours et celles apprises en entreprise
  • Soigner la forme de vos présentations (Powerpoint ou autres). On retient 70% d’un discours à l’aide de bons visuels.
  • Ne négliger pas les matières qui ne vous semblent pas importantes. Lors de l’épreuve de synthèse vous aurez besoin de toutes les compétences.