Accueil  /  Nîmes  /  Actualités Nîmes performance   /  Découvrez le Bachelor en Management d’Entreprise le 15 février

A l’heure où l’application PARCOURSUP s’ouvre aux futurs étudiants de l’enseignement supérieur, la question de l’orientation et du choix de formation s’avère épineuse et hautement anxiogène pour les étudiants comme pour les parents.

En effet, il est paradoxal de demander aux élèves de formuler des vœux, de choisir des options (et cela de plus en plus tôt !) alors que la majorité d’entre eux n’a aucune connaissance de l’entreprise et de ses métiers.

Nouveau Bachelor en Management d'entreprise

Pour répondre à cette problématique, PIGIER Performance Nîmes ouvre un nouveau cycle de formation Bachelor en Management d’Entreprise dont l’objectif est de permettre aux élèves venant d’obtenir leur Baccalauréat (en particulier ceux issus des filières générales) d’intégrer un cursus de 3 ans. Les deux premières années sont organisées à temps plein, en formation initiale, afin de découvrir le monde de l’entreprise et ses différentes fonctions, d’augmenter son niveau de culture professionnelle, de  travailler sur son développement personnel et la professionnalisation de son parcours de formation. La troisième année est en alternance et permet de choisir une spécialisation telle que le marketing et la relation client, la communication et le webmarketing, les ressources humaines.

Un Bachelor adapté aux envies des étudiants

Pour optimiser ce parcours et permettre un choix de spécialisation « en toute connaissance de cause », ce cursus s’appuie sur un coaching personnalisé des étudiants, des conférences et visites d’entreprises et une approche pédagogique novatrice avec des Challenges nationaux et des Business Games.

Ce Bachelor en Management d’Entreprise, Titre Certifié reconnu par l’Etat, permet donc à l’étudiant de construire son parcours de formation au fur et à mesure pour préparer au mieux son intégration dans la vie professionnelle ou sa poursuite d’études en MBA Direction d'Entreprise.

Découvrez plus d'informations sur le Bachelor en Management d'entreprise lors de la Journée Portes Ouvertes du 15 février