Accueil  /  Amiens  /  Actualités Amiens performance   /  CHALLENGE PERFORMANCE 2020

Comme les années précédentes, Pigier a organisé le Challenge Performance national auprès de tous ses étudiants en Bachelor Commerce et Bachelor Communication.

Le Challenge a pour objectif de répondre à une problématique d'un groupe, d'une entreprise ou d'une marque.

Durant 10 semaines, pour cette 11ème édition, tous les étudiants ont travaillé en groupe de 4 ou 5 sur leur projet pour la marque partenaire L'Oréal France.

Contexte

L'objectif étant de redynamiser le marché de la coiffure en perte de vitesse, L'Oréal se donne pour mission de former des coiffeurs "nouvelle génération" et de les aider à transformer leur lieu de travail.

L'Oréal a choisi de confier aux étudiants de 3ème année de PIGIER Performance Amiens "la création du salon de coiffure nouvelle génération".

Les attentes

  • Une étude de marché
  • Une enquête auprès des publics-cibles
  • Des préconisations concernant l'offre (quels services, produits, prix ...)
  • Un plan d'aménagement du salon
  • Un plan de communication
  • Un budget prévisionnel

Le mardi 11 février, nos étudiants en Bachelor Commerce sur nos 3 écoles Amiens, Lens et Valenciennes ont présenté leur dossier devant un jury. Chaque groupe avait 30 minutes pour présenter leur projet et 20 minutes d'échanges avec le jury.

C'est le groupe "Au delà du miroir" d'Amiens qui a été sélectionné pour représenter le campus au concours national.

Le 5 mars, toutes les équipes sélectionnées ont présenté leur dossier devant un jury constitué avec un pédagogue, alumni et un manager de L'Oréal.

Le 6 mars, le jury a sélectionné des équipes "coup de coeur" et "premier prix" qui présentaient une dernère fois leur projet.

Sur les 4 derniers finalistes, c'est l'équipe "Boudoir de Louis" de Pigier Performance St Quentin en Yvelines qui a remporté le 1er prix !

Félicitations à eux ainsi que toutes les écoles sans oublier Aurélie, Marion, Pierre, Rémy et Corentin qui ont fait un excellent travail et un grand merci pour avoir représenté Pigier Performance Amiens.