Accueil  /  Amiens  /  Nos formations  /  BP Coiffure  /  Presentation

Vous avez comme ambition d’ouvrir votre propre salon de coiffure et ainsi proposer vos créations à vos clients ? Le Brevet Professionnel Coiffure est donc fait pour vous.

Objectifs 

  • Enseignement scientifique : Physique appliquée
  • Méthodes et technologies
  • Gestion de l’entreprise

Contexte de la formation

La formation BP Coiffure de Pigier Création à Amiens vous permet en 2 ans d’accéder au métier de coiffeur-patron dans le secteur de la beauté et les salons de coiffure. Durant ces deux ans nous vous aiderons à développer vos techniques de ventes, vous étudierez la comptabilité et la gestion ce qui vous aidera lors de l’ouverture de votre propre salon ou institut et nous vous aiderons à améliorer vos pratiques et techniques de coiffure.

documentation

Durée

Vous serez formé une journée par semaine et le reste du temps vous serez en entreprise.
 

Validation Académique (JO du titre certifié)

 

 

Missions principales 


Le détenteur ou la détentrice d’un BP Coiffure sera amené à mettre en pratique les techniques, soins et conseils appris durant ses deux années de formations au sein de l’école Pigier Création. De plus, ses acquis en techniques de ventes et de gestion-comptabilité lui permettront de planifier les activités de ses employés et de gérer son salon. Votre sens du relationnel vous permettra d’accueillir et de satisfaire les clients.

 

Partenariats entreprise

Nous avons développé des partenariats salons Max’s, Chic et Choc , les salons Vogue et Tchip

 

 

Les « plus » de la formation

 

  • Tremplin vers l’emploi
  • Formation individualisé
  • Evènements Nationaux

 

Tarifs

La formation BP Coiffure en alternance est prise en charge par l’OPCA de l’entreprise.

 

Les metiers

La formation BP Coiffure dispensée par Pigier Amiens permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre