Accueil  /  Nantes  /  Actualités Nantes performance   /  Concours de la Commercialisation: les 2 gagnants sont étudiants chez Pigier et Mbway!

Le Concours National de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par l'association des Dirigeants Commerciaux de France. Elle permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.

Organisée en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.

La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l'édition, est dans un premier temps traitée à l'écrit. Cette étape – qui récompense localement les meilleures copies – est suivie une sélection régionale au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. S'en suit une sélection puis une finale nationale devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

A Nantes, 187 étudiants se sont inscrits dans la catégorie Bac+2/3 (Pigier, ENSEC, ENACOM, ISME, IDRAC, St Félix, La Joliverie,IFAG et la CCI) et 24 en Bac+4/5 (Pigier, IFAG, CCI)
.

1er dans la catégorie Bac+2/3 : Maxence Patouly  (Pigier) en 3ème année RDC en alternance chez Chronopost International. Maxence était déjà sélectionné l’année dernière alors qu’il était en BTS.

1er dans la catégorie bac+4/5 : MaximeTardif  (MBWay) en master en alternance chez Vorwerk

Ils sont donc sélectionnés pour la phase régionale et font la fierté de leurs écoles respectives !  Belle reconnaissance du monde professionnel !


Nous leur souhaitons bonne chance pour l’épreuve dont la réussite les ferait concourir en national.

La remise des prix concernant Maxime et Maxence se fera dans nos locaux le 18 mai en présence des membres des Dirigeants Commerciaux du département.

Un grand merci aux équipes pédagogiques et aux tuteurs qui ont su les accompagner dans cette victoire.