Chargé.e de mission RH en alternance

Référence :
Etablissement : Paris
Domaine : MBA Ressources Humaines (RH)
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur : Énergie
Localisation : La Défense
2021-09-02

Un grand groupe de l'énergie et de l'eau recrute pour sa division un ou une Chargé.e de mission RH en alternance, élève ou candidat admis au sein de l'école Pigier à Paris.

Vous occuperez un poste opérationnel avec une dimension projet vous permettant de rapidement monter en compétences.

 

Votre rôle :

  • Interlocuteur privilégié des profils Junior, vous êtes le responsable de la gestion quotidienne de cette population en lien avec le management.
  • En collaboration avec le chargé de projets communication vous participez au déploiement des plans d’actions à destination des Juniors.

 

Missions

  • Recrutement : Définition des besoins avec les managers, rédaction et diffusion des annonces, sourcing, présélection et réalisation des entretiens individuels ;
  • Relations écoles : Suivi des relations avec nos partenaires, participation aux forums ;
  • Gestion administrative : Établissement des conventions et des contrats, suivi des financements avec les OPCO en coordination avec le service paie
  • Intégration : Animation, organisation et suivi du parcours d’intégration TI,
  • Gestion quotidienne : Mise en place du suivi des évaluations de début et fin de parcours, organisation des réunions d’information etc.
  • Communication : gestion de projets et mise en place de mécanismes de feed-back (suivi de l’enquête d’engagement, participation à la conception et l’enrichissement de plateformes collaboratives, etc.)
  • Participation active sur les projets RH du service.
    Exemples : Mise en place d’actions dans le cadre de la feuille de route diversité, projets collaboratifs « mieux travailler ensemble », animation de la communauté emplois jeunes etc.

 

Profil recherché

Vous êtes en MBA Direction des Ressources Humaines au sein de Pigier, et vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire et de solides capacités de synthèse et d’analyse. Rigueur, autonomie, sens des priorités, ouverture d’esprit et sens de la communication, sont autant de qualités qui seront nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.