Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  Choisissez les métiers de la coiffure en 2020 !

la coiffure : un métier d'artisanat populaire

Avec près de 180 000 actifs selon l'UNEC (Union nationale des entreprises de coiffure), dont près de 17 800 apprenti.e.s en 2018, la coiffure reste un secteur d'avenir pour les métiers d'artisanat. La même année on compte plus de 85 000 établissements ouverts avec plus de 90% tenus en indépendance. Les salons de coiffure sont de plus en plus fréquentés et ils attirent de plus en plus de travailleurs chaque année.

Choisir les métiers de la coiffure c'est choisir une indépendance entrepreneuriale, choisir une liberté et des possibilités d'évolution rapides.

Découvrez nos formations pour devenir coloriste ou devenir visagiste.

une évolution des métiers de la coiffure

Le secteur de la coiffure à domicile s'est considérablement développé avec plus de 22 000 activités en 2018. C'est un secteur en plein essor qui assure une indépendance et une possibilité de mobilité pour le.la coiffeur.se, mais aussi un accès à des services pour une nouvelle clientèle.

Consultez toutes nos offres d'alternance

Vous pourrez faire le choix de créer votre salon ou d'intégrer un réseau de franchisés. Ces derniers vous permettront de profiter de la notoriété de la marque pour rayonner au niveau local et de formations supplémentaires.  En faisant le choix de créer votre salon, vous serez complètement autonome au niveau des fournisseurs et dans votre grille tarifaire. Avec l'essor de l'entrepreneuriat, c'est le moment de saisir votre chance pour être votre propre patron et gérer votre salon de coiffure. 

Depuis quelques années, les hommes sont de plus en plus clients de salons de coiffure. Une mode de la pilosité encourage les hommes à chercher des barbiers pour entretenir leur barbe. De nombreux salons se sont agrandis pour permettre à cette nouvelle clientèle de trouver le service qu'ils souhaitent dans leur salon.

Le défi écologique est de plus en plus présent et concerne toute la société, les salons de coiffure en font partie. Ils doivent alors s'adapter en proposant à leur clientèle des produits bio, naturels et de meilleure composition. Par souhait d'une consommation plus responsable, de plus en plus de clients s'intéressent à ces types de service.

Si vous êtes intéréssé.e par le défi écologique, le métier de barbier, l'entrepreneuriat ou la gestion d'un salon franchisé, venez intégrer nos formations professionnalisantes chez Pigier Création.

rejoignez pigier création et devenez une pépite de la coiffure

Chez Pigier Création, nous vous accompagnerons avec des formations qualitatives. Vous pourrez suivre ces formations en alternance dans un salon pour vous imprégner de l'ambiance du monde professionnel.

Nos formations : CAP et Brevet Professionnel vous permettent d'être directement opérationnel.le pour entrer sur le marché du travail, intégrer un salon et ensuite pouvoir créer et gérer votre propre salon.

Nos 14 campus proposent des cours dans des cadres professionnels avec du matériel de qualité et des challenges toute l'année pour mettre en pratique les apprentissages.

Découvrez notre BP Coiffure en alternance

Si vous êtes intéressé.e. par nos formations, vous pouvez télécharger le dossier de candidature et demander de la documentation supplémentaire. Si vous hésitez encore, n'hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos Journées Portes Ouvertes.