Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  La tendance qui va te faire une coupe au carré !

Comme tu peux le voir depuis quelques jours, par exemple sur le feed Insta de l’influenceuse Léna Mahfouf alias Léna Situations, les grandes marques commencent leurs défilés pour les collections Printemps-Eté 2021, en mode digital bien entendu. Mais il n’y a pas que dans la mode que les nouvelles tendances pour cette saison ensoleillée commencent à faire leur apparition. Et oui, dans le monde de la coiffure aussi elles débarquent dans les salons. Cet été, tu vas faire un bond dans le temps, on redécouvre les années 70/80/90. Attention au décollage, on t’embarque et on te raconte tout !

Long, court ou aux épaules …La tendance est au carré !

Et bien oui, on le pensait perdu et mis aux oubliettes et pourtant le carré est bien de retour pour cette saison. Qu’on le veuille long, court, asymétrique ou plongeant, cette coupe structurée a la particularité de s’adapter à tous types de cheveux … oui, oui, même les cheveux bouclés pour une coupe volumineuse qui offrira une crinière féline comme on les aime.

La coupe attachée va faire fureur

Avec l’arrivée des beaux jours et des températures plus chaudes, on a toutes les mêmes habitudes : s’attacher les cheveux. En queue-de-cheval, en tresses ou en chignon, tout y passe ! Et bien sache-le, on sera au cœur de la tendance. Le but principal ? Libérer le visage ! Le petit plus qui fait toute la différence ? Les deux petites mèches qui retombent sur les contours, une petite touch à la Kendall Jenner !

Et sous le soleil ?

On ne va pas se mentir, on adore faire les sirènes sur la plage et on a pour toi LA coiffure à adopter : le Mermaid Hair. Le wavy léger, c’est terminé, la mode est aux belles boucles bien définies et très ondulées pour offrir volume et légèreté à la coiffure ! Allez, toutes à vos boucleurs !

Comment gérer ces techniques qui reviennent en force ?

Tu peux te former sur ces différentes techniques et tendances au sein de Pigier Création, l’école des métiers de la beauté et du bien-être avec les formations diplômantes comme le CAP Coiffure, BP Coiffure ou encore le BTS Métiers de la Coiffure. Entre coupe, coiffage, brushing, coloration … Tu découvriras tous les secrets et astuces de professionnels accomplis et passionnés par leur métier !

Alors n’attends plus et inscris-toi !