Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  Préparer la réouverture de son institut de beauté

Depuis le 11 mai dernier, les instituts de beauté ont pu réouvrir leurs portes et accueillir de nouveau les clients. Bien évidemment, la mise en place de gestes barrières et les précautions sanitaires sont indispensables.

former son équipe

Prenez le temps qu'il faut pour former votre équipe aux gestes barrières, à la distanciation, à l'utilisation de nouvelles pratiques et au nettoyage du matériel. Si vous êtes une grande enseigne, n'hésitez pas à repousser de quelques jours votre réouverture, pour être sûr.e que toute l'équipe soit bien préparée.

Priorisez voire ne fonctionner qu'avec les réservations. Vous aurez le temps de nettoyer les cabines entre chaque séance en prévoyant moins de rendez-vous par jour.

prioriser l'hygiène

Pensez à contacter les fournisseurs pour recevoir les masques, les gants, les vitres plexiglas, les gels hydroalcooliques, les fiches sanitaires adéquates à votre institut et à mettre en place une distanciation sociale au sein de votre institut.

revoir votre offre de soins

Réflechissez à votre offre de soins, à ceux que vous pourrez maintenir en toute sécurité et à ceux que vous pouvez annuler pour le moment. Par exemple, les soins de vapeur et les hammams ne sont pas recommandés pendant cette période de déconfinement.

Retrouvez toutes nos formations des métiers en institut