Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  La collection automne-hiver 2020 de Jean-Marie Contreras

A chaque saison, sa nouvelle collection et ses nouvelles tendances !

Côté coiffure c’est le même principe. Pour ce faire, Jean-Michel Contreras, longtemps directeur artistique des collections Pigier Création Coiffure, a insufflé la nouvelle tendance pour cette fin d’année.

Qui est Jean-Marie Contreras ?

Coiffeur-créateur responsable des tendances chez l’Oréal, Jean-Marie Contreras est reconnu pour sa technicité dans le monde de la coiffure. De 2009 à 2019, ces 10 ans de collaboration avec Pigier Création ont valorisé la formation des intervenants, à l’enseignement des étudiants et leur expérience professionnelle en les rendant opérationnels dès la sortie de l’école.

« Authenticité », le mot d’ordre de cette saison

Pour la collection automne-hiver 2020, la tendance est scindée en deux : d’un part, les blonds très clairs, pour faire perdurer les derniers instants d’été.

De l’autre, les couleurs chaudes mises en valeur, à l’instar des couleurs des feuilles oscillantes dans les arbres. Des teintes naturelles révélant la personnalité et la liberté des femmes. La tendance est, également, et avec une nette prédominance, dans le carré en jouant sur la longueur de la coupe afin de mettre en valeur les traits féminins du visage.

Alors, pour quelle coiffure te laisseras-tu tenter cette saison ?

Le monde de la coiffure est fait pour toi ? N'attends plus, et fais de ta passion un métier !