Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  Cosmétique et technologie … Quand la beauté se réinvente !

Le secteur de l’esthétique est toujours en perpétuelle évolution, avec l’apparition de nouvelles techniques, de nouveaux soins … En outre, la technologie a révolutionné le monde de la beauté et du bien-être !

Un soin professionnel de haute technologie à la maison ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un visage parfait, complètement hydraté et sans imperfection sans avoir besoin de passer son temps chez l’esthéticienne ? Eh bien, des marques ont créé des produits pour répondre à ces attentes !

Tout le monde connait les masques en tissus, ceux imbibés de sérum pour le visage, qui ont pour but de matifier, apaiser ou tout simplement hydrater la peau. Mais connaissez-vous les masques micro-électriques ? Ce nouvel incontournable de la routine beauté favorise, grâce à des micro-impulsions électriques, la pénétration des principes actifs du masque. Résultats ? Une meilleure assimilation et de meilleures réponses aux attentes des utilisateurs !

Cependant, un problème est toujours présent avec ce type de masque … La taille ! En effet, en quête d’hyperpersonnalisation, l’industrie cosmétique cherche l’excellence. Pour ce faire, une marque coréenne a créé une application pour smartphone qui scanne le visage du futur utilisateur, puis l’imprime via une imprimante 3D pour obtenir un masque sur mesure.

Qui a dit que cosmétologie et technologie ne faisait pas bon ménage ?

Et en institut alors ?

La haute technologie a également fait sa réapparition en institut : après les appareils à hautes fréquences pour la cicatrisation, la ionophorèse pour la pénétration des actifs, c’est au tour des soin minceurs d’être transformés... Les palpés-roulés douloureux, les écrasements des amas graisseux, les battages qui n’en finissent plus, tout ça, c’est terminé !

Place à l’endermologie, brevetée par la marque française LPG. Cette nouvelle technique esthétique est une alternative 100% naturelle, non-invasive et complètement indolore ! Les soins effectués avec les appareils Cellu M6 Alliance de la marque démontreront des résultats visibles dès la 3ème séance pratiquée grâce à la stimulation des cellules.

Sans douleur et efficace rapidement ? Que demander de plus ?

La technologie dans le maquillage

Les nouvelles technologies jouent un rôle également important dans le maquillage. Avec la période de confinement, il a fallu réinventer la mise en beauté. Quoi de mieux que le virtuel ? En effet, le e-makeup est né. Il n’est plus nécessaire de perdre du temps dans la salle de bain pour faire des photos sur les réseaux avec un maquillage hors-du-commun, il faut juste apprendre à gérer les filtres ! Vous voulez un bon exemple pour vous inspirer ? L’influenceuse Instagram Ines Alpha a révolutionné cet art ! Maintenant, c’est à vous de jouer !

Si toi aussi tu es passionnée par le monde de la beauté et du bien-être, découvre nos formations !