Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  5 conseils pour assurer la réouverture de votre salon de coiffure

Les salons de coiffure ont commencé à rouvrir leurs portes depuis le 11 mai dernier. Cependant un retour au travail ne se fait pas sans mise en place des gestes barrières, coordination avec l'équipe, préparation et mise en place d'espaces de travail adapté.

Voici 5 conseils pour assurer la réouverture de votre salon de coiffure :

Prévoir en amont

Pensez à contacter les fournisseurs pour prévoir le nécessaire pour les masques, les visières, les gants, les gels hydroalcoolique, les plaques de plexiglas pour la caisse et entre les chaises. N'oubliez pas de mettre des marquages au sol, devant votre salon mais aussi à l'intérieur pour instaurer un seul sens de circulation et diminuer les risques de contamination. Préparez vous en amont sur les gestes barrières à répéter, tous les objets à nettoyer, et la nouvelle façon de procéder pour la coupe.

Réorganiser l'équipe

Vous ne pouvez plus accueillir le même nombre de clients, pensez à bien organiser le temps de travail de toute l'équipe pour organiser un roulement. Informez votre équipe des gestes barrières, de la mise en place pour la réouverture, et motivez-la pour assurer lors de la réouverture.

Etre solidaire

N'hésitez pas à contacter des confrères et consoeurs, à vous échanger des conseils et des bonnes pratiques, pour que tout le monde puisse assurer la réouverture de son salon au moment voulu.

Rester prudent

Restez prudents, travaillez sur rendez-vous uniquement pour ne pas mettre en danger la santé de tous.

Augmenter les prix

Si cela est nécessaire, vous pouvez revoir votre grille tarifaire et augmenter vos prix. Précisez cette augmentation sur votre devanture, en sollicitant la bienveillance de vos clients et leur fidélisation.

Découvrez nos formations en coiffure