Accueil  /  Actualités   /  Sucess Story d'un ancien étudiant Pigier

Timothy Therrien,
Créateur de l'application "Live Talk"
Ancien étudiant Pigier Performance Troyes, 2016
BTS Négociation et Relation Client ( Bac + 2 )

En quelques mots, pouvez-vous nous rappeler votre parcours étudiant au sein de Pigier ? 

J’ai effectué un BTS Négociation et Relation Client à Pigier Troyes, pendant les années 2014 - 2016. J’étais donc en alternance, dans un centre de loisirs au service commercial. J’étais chargé de vendre des solutions publicitaires aux professionnels, d’organiser des événements et de gérer toute la communication de l’établissement. 

En quoi votre formation vous a aidé à lancer votre application « Livetalk » et à devenir entrepreneur ? 

L’alternance est vraiment utile pour se tester. On peut appliquer directement la formation dans des cas concrets et réels pendant nos jours d’entreprise. Cela m’a permis tout de suite d’identifier les points à améliorer, sans devoir attendre de finir mes études pour me trouver. J’ai beaucoup été soutenu par le directeur de Pigier Troyes qui a su m’aiguiller dans mes premières démarches d’entrepreneur. 

Parlez-nous de votre application ?

Quand on arrive à un concert ou à un match de foot, on est tous là, on attend, mais personne ne se parle, c'est dommage ! J'ai donc pensé mettre au point une application de "chat" qui rassemble tous ceux qui sont autour de soi. Le but est également de donner un retour aux organisateurs sur leur évènements  ( messages, profils, audience...).
Grâce au "Young Entrepreneur Center", j'ai trouvé un développeur mobile et un designer pour m'aider afin de lancer l'application début 2017; le site est déjà en ligne http://livetalk.fr/

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants Pigier ? 

Je ne pourrais pas innover sur ça : la motivation est la clé universelle, avec elle on surmonte tous les obstacles. Osez, soyez curieux de tout, et si vous vous trompez, recommencez. La persévérance fini toujours par payer. Faites les bons choix maintenant.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
 

Du courage ! J’ai la motivation, mais la garder est encore plus dur. Je ne suis qu’au début, et j’ai encore tout à prouver. La résistance à l’échec est une grande barrière à surmonter, et il y aura des moments plus durs que les autres. Cependant je reste persuadé que j’ai ma place dans ce domaine et je la défendrai. S’entourer des bonnes personnes est aussi très important. Se fixer des objectifs est bien, les dépasser c’est mieux. » 


Livetalk : Application qui permet l'interaction dans une même conversation lors d'un évènement
http://livetalk.fr/