Accueil  /  Paris Performance  /  Actualités Paris Centre performance   /  Formez-vous à l'Économie sociale et solidaire

Que faire après un BTS SP3S ou un Bac+2 dans le domaine de l'administration des entreprises ? Avez-vous pensé aux secteurs du social et de la solidarité ?

Le Bachelor Économie Sociale et Solidaire est un cursus certifié Bac+3 destiné aux étudiants souhaitant avoir la responsabilité d’une structure spécialisée dans le service d'aide à la personne ou plus généralement d’une société commerciale d’utilité sociale. Vous allez ainsi devenir par exemple responsable au sein d'une entreprise d'aide à domicile, d'un bailleur social, d'une mutuelle ou encore d'une fondation.  

Management, gestion et compétences techniques

La formation est axée sur la gestion, la direction et le développement des organisations de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, mutuelles). Le cursus aborde des compétences variées :  gestion financière, administrative, technique et juridique.  Vous apprenez également toutes les particularités liées à ce secteur d'activité :

  • les politiques de la famille
  • le handicap
  • l'aide aux personnes âgées
  • la précarité
  • les acteurs du secteur social

La qualité du Bachelor proposé par Pigier Performance Paris se reflète sur deux statistiques : un excellent taux de réussite à l'examen (88% pour la promotion 2019), ainsi qu'une employabilité éprouvée : 90% des lauréats du Bachelor sont en poste dans les six mois après leur diplôme.

Demander une documentation             

Déposer une candidature