Apprentissage Assistant-e Ressources Humaines

Référence : 0CC0437
Etablissement : Nîmes
Domaine : Bachelor en Management d’Entreprise spécialisation Ressources Humaines , MBA Ressources Humaines (RH)
Type de poste : Assistant-e RH
Type de contrat : Alternance
Secteur : Médical
Localisation : NIMES
2021-03-01

PROFIL :

Vous préparez un Bac+3 ou un Bac+5 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie. Persévérant(e), organisé(e) et à l’écoute des besoins des collaborateurs, vous êtes force de proposition dans cet univers d’engagement sociétal. Vous souhaitez orienter votre carrière dans l'administratif du personnel, la gestion de la paie, le recrutement et la formation et vous maitrisez les outils informatiques.

 

MISSIONS :

  • Recrutement : sourcing sur les différents canaux, tri et réponses aux candidatures, réalisation des entretiens de recrutement.
  • Paie : extraction des données sur le logiciel de planning, saisie des éléments variables de paie sur Excel, réalisation des soldes de tout compte, ...
  • Formation : réalisation des demandes de remboursement des formations sur la plateforme OPCO SANTE
  • Administration du personnel : réalisation des contrats de travail et avenants, DPAE, mise à jour des effectifs, gestion des visites médicales, suivi des arrêts de travail et déclarations des accidents du travail, suivi des adhésions et dispenses à la mutuelle, ...
  • Autres projets : administratif divers, dossiers d'inaptitude, déploiement de nouveaux projets, ...

MODALITES :

Contrat d'apprentissage de 12 ou 24 mois, pour un-e étudiant-e de 16 à 29 ans révolus préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés (sans limite d'âge), les personnes ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise.

Rémunération en fonction de l'age et des précédents contrats.