Cours à distance : témoignage d'une Attachée de Direction
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;} Manon Gaborieau est en 2ème année d'Attaché(e) de Direction, option Ressources Humaines. Elle nous raconte son expérience des cours à distance mis en place par Pigier Performance Paris depuis le début du confinement sanitaire.
comment sont assurés les cours à distance ?
Tous nos cours se déroulent à distance en visioconférence, grâce à l'application Teams. La mise en place s'est faite facilement. Nous avions déjà eu cette solution chez Pigier lors des grèves de décembre/janvier. Les difficultés sont surtout pour les professeurs qui nous disent devoir davantage préparer leurs cours.
Comment organisez-vous vos journées de cours à distance ?
J'utilise des écouteurs et un ordinateur. Le matin, j'allume mon ordinateur 20 minutes en avance pour trouver l'invitation du professeur à la visioconférence. On suit le cours et on fait des exercices à rendre en temps réel. Parfois cela se fait sur le bloc note de Teams où le professeur peut voir en direct l'avancée de mon travail. Pause toutes les 2h. Repas à la maison. Je me reconnecte. Je sors prendre l'air à la fin des visioconférences.
Y-a-t-il des avantages à suivre les cours depuis chez soi ?
Cela fait du bien d'arrêter les transports en commun et je trouve ce système tout aussi efficace. L'organisation est bonne, ce qui permet d'avancer, et je peux travailler à mon propre rythme. Je profite aussi des temps libres pour avancer d'autres choses au calme chez moi, ce que je ne fais pas forcement à l'école. J'ai l'impression de me dégager davantage de temps et d'être plus concentrée.