Institut-Curie-SMA-situations-Pigier-(15)

Alternant en assistanat médical : le témoignage de trois étudiantes

Un poste et des missions au coeur de parcours du patient. En trio avec les médecin et les infirmiers, les assistants médicaux et assistantes médicales coordonnent les hospitalisations et consultations. Un métier passionnant, où l'humain est un facteur fondamental, tel est le vécu que livrent en vidéo trois étudiantes de Pigier en Secrétariat médico-administratif en alternance au sein de l'Institut Curie, établissement de référence dans la recherche et le traitement contre le cancer.

Linda, Julie et Tiffani suivent ce cursus certifié par l'Etat en an en alternance. Elles ont cours 2 jours par semaine au sein de Pigier, et travaillent 3 jours par semaine au sein de l'Institut Curie, chacune dans un service différent. L'alternance leur permet de mettre en application au quotidien les connaissances et compétences acquises en cours.

C'est aussi un moyen d'accélérer l'insertion professionnelle. L'Institut Curie embauche régulièrement ses alternants en fin de cursus en CDI.

Classe dédiée à la rentrée de septembre 2022

Forts de ce partenariat de plusieurs années, Pigier et l'Institut Curie se sont rapprochés pour ouvrir à la rentrée 2022 une classe dédiée 100% alternants Institut Curie. Cette promotion aura le privilège d'obtenir en fin de cursus une spécialisation en cancérologie, qui lui sera très utile pour sa carrière professionnelle, notamment dans le milieu hospitalier.

Tu souhaites rejoindre le cursus dédié de l'Institut Curie ? Tu souhaites candidater pour la formation de Secrétaire Médico-Administratif.ve ? Dépose ta candidature !

Déposer une candidature