IMG-8414bis

Visite de l'agence Choosit pour nos bachelor chargé de communication et webmarketing

Pour conclure cette fin d’année, nos élèves de bachelor Chef de Projet Communication et Webmarketing (CPCW) ont pu visiter l’agence Choosit, une agence Montpelliéraine située à deux pas du campus Pigier Montpellier-Le Millénaire. Spécialisée dans la communication digitale depuis 24 ans, Choosit conseille et accompagne startups, PME et ETI dans leur transformation digitale.

 

Ils ont été reçus par Karine Pointet, Directrice Conseil et Alice Guédon, Chargée Webmarketing au « Choosit Café », un lieu dédié à la formation et l’animation des ateliers.

 

Après un accueil chaleureux et une présentation de leurs missions respectives, Karine et Alice ont introduit les échanges par les engagements de l’agence :

  • Une préférence pour les solutions opensource et de nombreuses contributions auprès des communautés (Drupal, WordPress, Symfony...),
  • Agilité : une approche pragmatique des projets, basée sur la transparence, l’adaptation aux changements et une forte collaboration entre individus,
  • Responsabilité sociale : Choosit mène de nombreuses actions contre l’exclusion, les inégalités et la RSE,
  • L’écoresponsabilité : Choosit intègre dans ses pratiques et réflexions les impacts environnementaux du numérique.

 

Les Bachelors ont ensuite pu découvrir les grandes étapes de mises en œuvre d’un projet et ses dépendances : de la stratégie digitale permettant de valider les actions à mettre en œuvre, en passant par une phase de co-conception avec leurs clients (personas et parcours clients, prototype UX, backlog fonctionnel...) qui leur permet de définir les besoins graphiques et de développement, ainsi qu’une roadmap des plateformes web.

 

Au-delà de la mise en œuvre opérationnelle, les équipes Choosit accompagnent leurs clients sur la mesure et l’analyse de la performance des plateformes : analyse UX du parcours client, performance SEO-SEA... de façon générale, l’atteinte des objectifs fixés en amont des projets.

 

Une après-midi très enrichissante pour nos bachelors qui connaissent désormais les points clés d’un projet digital.

 

Merci à Karine et Alice pour leur gentillesse et à Laurent CONGRAS, formateur webmarketing, pour cette bonne idée !