Accueil  /  Actualités   /  Pigier Paris 1 er Prix du Challenge Performance 2016

Plus de 600  étudiants en Bachelor Commerce-Management et Communication se sont challengés pour créer le produit/ service INNOVANT le plus convaincant  pour la 7ème édition du Challenge Pigier Performance !
Voilà près de 6 mois que les étudiants en  3ème année de Bachelor en Management d’Entreprise et issus des 22 écoles Pigier, ont travaillé sur LE sujet marketing de base : comment créer et lancer un nouveau produit ou service sur le marché français ?
 
Les étudiants en BAC + 3 Commerce et Communication préparant les Titres certifiés de niveau II Responsable de Développement Commercial »/ Responsable de Communication et Développement Web ») devaient proposer une idée innovante et surtout réalisable pour le marché actuel avec une analyse poussée et précise du marché et de son environnement : business plan, étude de marché, cible visée, plan de communication et plan de financement. Toutes les étapes primordiales de marketing et de communication doivent être étudier afin de s’assurer que leur produit est viable et commercialisable.

Et les finaliste du Challenge Performance qui ont su convaincre le Jury sont :

Félicitation aux 9 gagnants du Challenge Performance:
Cat A : 1) Paris 2) Lyon 3) Toulouse
Cat B : 1) Nice 2) Metz 3) Tours
Cat C : 1) Marseille 2) Besançon 3) Valenciennes

Un grand Bravo aux équipes sur la 1 ère marche du Podium :

Pigier Paris : Pick Your Bras,  la lingerie personnalisable de par la taille et le design dans la tendance du DIY « Do it yourself » via un site et Appli mobile.
Pigier Marseille:  
Urbaco, la borne rétractable interactive avec reconnaissance et enregistrement du véhicule.
Pigier Nice : Bright Biker,
le  manteau connecté incorporant des  néons lumineux branché à la moto servant de prolongement des clignotants 
 
« On fait un vrai travail de recherche et finalement on se prend au jeu car on croit en notre idée. Ça nous amène à réfléchir à des problématiques qu’on croisera sûrement dans nos vies professionnelles » estime Paul, étudiant en 3ème année de Bachelor  en Management d’Entreprise à Pigier Lyon.

De la valise connectée à un bar à chocolat en passant par une coque rechargeable pour Mac, les étudiants rivalisent d’idées pour le concours.

« Ce concours demande aux étudiants non seulement de mettre en application tout ce qu’ils ont appris durant leurs 3 années de Bachelor mais aussi de se confronter à la réalité du marché du travail face à des professionnels » explique Patrick Vermay-Musset, responsable national des écoles Pigier.