Accueil  /  Actualités   /  Business Game MBA Dirigeant Manager d’Entreprise

La 1 ère édition nationale du Business Game National Pigier Performance - MBA Management-Commerce – RH ( BAC+ 5) aura lieu la semaine du 23 au 27 janvier 2017.
C’est 8 écoles qui s’affronteront Pigier Paris, Pigier Troyes, Pigier Nice, Pigier Nancy, Pigier Rouen, Pigier Toulouse, Pigier St Quentin, Pigier Lyon soit 130 étudiants en 1 ère année de MBA Commerce "Dirigeant Manager d'Entreprise" et 26 équipes pour créer l’Entreprise de demain la plus innovante.
 
Objectifs du Business Game MBA Pigier
L’objectif de cet exercice pour les étudiants en MBA 1 ère année préparant le Titre certifié niveau I Dirigeant Manager d'Entreprise est de mieux comprendre les interactions entre les différentes dimensions d’une entreprise.
Les participants devront traiter de multiples disciplines liées à la gestion en les intégrant dans une stratégie globale. 
Les participants devront également apprendre à travailler en équipe afin de mieux analyser les implications financières de leurs décisions. 
 
Le Business Game propose une simulation des activités que les entreprises effectuent habituellement sur le marché. Il consiste en une compétition virtuelle entre des entreprises qui cherchent à surpasser leurs concurrents, plaçant les étudiants dans une situation de challenge. 
 
Le Business Game permet de mettre en application plusieurs disciplines liées à la gestion : stratégie, marketing, commerce international, finance, gestion de la production, logistique, gestion des stocks, ressources humaines, recherche et développement, économie et géopolitique. 
 
Modalités : la performance des participants est mesurée et comparée à la fois par des indicateurs opérationnels et financiers clés, incluant bénéfice net, parts de marchés, rendement, sur capital, taux d’utilisation des capacités de production ou encore productivités des employés. 
La performance générale des équipes est mesurée par le retour aux actionnaires, qui consolide l’ensemble des facteurs clés de succès dans un indicateur synthétique.
 
Que la meilleure équipe gagne !