Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Une visite à Londres « so British » by le lycée Pigier

Une visite à Londres « so British »

Du 9 au 11 janvier dernier, 15 élèves du lycée professionnel et du lycée technique sont partis à la découverte de la capitale anglaise. Immersion immédiate dans la culture anglaise dès leur arrivée avec la relève de la garde à Buckingham palace, puis déjeuner dans un pub à Westminster avant d’arpenter les rues de la ville : Westminster Abbey, Big Ben, 10 Downing street, Whitehall, Trafalgar square, Notting Hill, Kensington palace, Hyde park… Sans oublier un petit tour aux Science Museum et chez Harrods.

Le lendemain, ils ont pu monter au 37ème étage du Talkie Walkie (dernier gratte-ciel construit dans la City) pour découvrir Sky Garden, le plus « haut » jardin de Londres et profiter de la vue sur la tour de Londres et Tower Bridge. L’après-midi, rendez-vous avec les stars du musée de Madame Tussaud pour réaliser les photos les plus insolites auprès de leurs stars préférées. Puis, à 17h, tradition oblige, ce fut l’heure du « tea time » dans un petit salon de thé typique où ils ont pu apprécier différents thés et goûter gâteaux, scones, toasts et même les traditionnels sandwichs au concombre ! En fin de soirée, un des moments les plus attendus : l’incontournable shopping à Oxford Street ! À la nuit tombée, petit tour du côté de Piccadilly Circus, Soho et Chinatown où ce fut l’occasion de tester le fameux « fish and chips ». Cette longue journée s’est terminée par une visite de Londres dans un bus à doubles étages.

Pour clôturer cette escapade, une visite culturelle au le British Museum où ils ont pu contempler la plus grande collection au monde de l’Égypte ancienne. Puis, une dernière halte à Covent Garden avant de regagner l’aéroport. Ces trois jours ont permis de mieux connaître la culture anglaise et ses traditions, et ont apporté un échange des plus positifs entre élèves et étudiants qui ont regagné Toulouse très enjoués.