Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Quelles tâches réaliser en entreprise en BTS Management des Unités Commerciales ? - LES RDV DU JEUDI

BTS MUC en alternance : les tâches à réaliser en entreprise

 

Un large panel s’offre à vous pour développer vos compétences professionnelles et ainsi acquérir une expérience solide, en lien avec les attentes du marché. Il est important de bien s’assurer que votre futur employeur soit en mesure de vous proposer des missions concrètes ; et bien évidement, en relation avec les objectifs de la formation et les modalités d’examen.

Quelques exemples :

 

·       Organiser des opérations commerciales et marketing (soldes, animation des ventes, élaboration d’un programme de fidélité, lancement d’un nouveau produit).

·       Démarcher / contacter les prospects et comptes clients par téléphone (phoning).

·       Suivre des commandes, le SAV.

·       Mettre en rayon des produits, animer le linéaire, optimiser la surface de vente (merchandising).

·       Réaliser une enquête de satisfaction clients.

·       Participer et éventuellement animer les réunions d’équipe.

·       Gérer les plannings du personnel.

·       Former de nouveaux membres de l’équipe.

·       Gérer les stocks, les livraisons / commandes / approvisionnements.

·       Rechercher de nouveaux fournisseurs.

 

 

Cette liste, non exhaustive, permet de garantir un socle de compétences en adéquation avec les attentes des entreprises. L’objectif est de capitaliser un savoir-faire qui vous permettra, soit de vous lancer sur le marché de l’emploi après l’obtention de votre BTS, soit de justifier d’une expérience significative pour poursuivre une formation sur un niveau supérieur telle que « Responsable du Développement Commercial, formation BAC + 3, titre certifié Niveau II).