Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Que deviennent nos anciens élèves ?

Tous les ans, Pigier Toulouse organise une soirée pour réunir nos anciens élèves pour un « After ». Cette année, il aura lieu le 23 juin à partir de 18h30 dans nos locaux.

Pour ce qui est de leur insertion professionnelle, la majorité de nos diplômés intègrent une entreprise dans les 6 mois suivant la validation de leur examen. Pour les plus audacieux, ils se lancent dans l’entreprenariat à l’image de Laura F. qui est la fondatrice et gérante de « Made By Us ». Elle a accepté de nous faire partager son expérience.

 

En quoi Pigier vous a permis de mieux vous intégrer dans le monde du travail ?

« Cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances en gestion d’entreprise, notamment au niveau juridique. En effet, elle nous a été très utile au moment de la rédaction des statuts de la société ainsi que celle du pacte associé.

Ayant tous les deux le statut d’assimilé salarié, il était important d’avoir certaines connaissances concernant la réglementation sociale qui est particulièrement bien développée dans le programme de cette formation. »

 

Que faites-vous actuellement ?

« Actuellement Gérante de la SARL Made By Us, coiffure à domicile sur Toulouse, société que nous avons créée avec mon associé Thomas en 2015.

Tous deux issus de reconversions professionnelles, nous avons deux profils différents qui nous permettent de nous compléter.

Issu d’une formation en management, Thomas gère l’aspect commercial et relationnel tandis que ma formation de Gestionnaire en ressources Humaines me permet d’assurer la gestion administrative courante et la gestion financière de la société. »