Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  « Oranges&Pastel », c’est quoi ?

C’est notre entreprise lycéenne qui existe depuis septembre 2016. Elle est animée par nos élèves de seconde Bac Pro Vente et par leurs professeurs. Nous proposons entre autre, des produit cosmétiques à base d’orange et de pastel, d’où le nom de l’entreprise.  

L’entreprise lycéenne a été nommée « Orange et Pastel » car  l’idée de la création de cette entreprise vient d’un échange ERASMUS+ avec un lycée de Valencia. Pour l’occasion, le lycée ISSEC PIGIER avait emmené des produits issus du pastel, de la marque « Graines de pastel »  

Graines de pastel est une entreprise toulousaine qui vend des produits de cosmétiques. En échange de nos produits, les espagnols nous ont proposés des oranges de Valencia. Le lycée a donc pu créer cette entreprise dans un but pédagogique pour permettre aux élèves d’apprendre en situations réelles en entreprise. 

 

Depuis le mois de septembre 2016, nous avons trouvé de nouveaux fournisseurs et partenaires. Nous avons créé un catalogue de produits, organisé des challenges de vente, participé à des foires commerciales et nous avons également gagné des concours grâce à nos produits de qualité. 

Grâce aux démarches de nos élèves, notre entreprise lycéenne a eu l’opportunité de présenter deux fois ses produits dans l’enceinte du Rectorat de Toulouse. Nous avons également proposé un emplacement pour mettre notre stand lors des journées portes ouvertes chez un de nos commerçant partenaire. 

 

Nos élèves ont visités plusieurs entreprises pour voir les différentes manières de fonctionner. A cette occasion, l’équipe pédagogique de Pigier Toulouse remercie donc L’Oulibo, Métro, Cafés Baquié, Fromagerie Xavier, Les caves de Roquefort, Graine de Pastel, exploitation d’oranges à Valencia, … et bien d’autres pour avoir pris le temps de nous recevoir. 

 

Notre entreprise a permis aux enseignants qui chapotent le projet de mettre en place le concours de la meilleure vitrine. Et également un challenge de vente en porte à porte. Parce que oui, c’est des Bac Pro Vente ! Vous voyez ou je veux en venir ?  

A la fin de l’année scolaire, le meilleur vendeur gagnera des places pour « Disneyland », le second pour « Port Aventura » et le troisième des « places de cinéma ».  

 

Si vous souhaitez encourager nos p’tits jeunes, sachez qu’une foire se tiendra le jeudi 4 mai dans un espace de 1200m² avec de la verdure assurée. Puis, profitez de notre foire avec nos différents stands de à 14h à 17h30.  

 

Retrouvez notre actu sur le Blog  « d’Oranges&Pastel » https://orangespigier.wixsite.com/orangespigier 

  

Pour plus de détail sur cet évènement, restez connecté à notre Facebook ! 

To Be Continued …