Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Les avantages du contrat de professionnalisation : côté salarié - Les RDV du Jeudi

Pour le salarié :

Formation gratuite

Il n’y a pas de frais d’inscription à l’école Pigier Toulouse, ni de frais de scolarité. La formation doit être accessible et gratuite pour les personnes désireuses de suivre des formations en alternance.

Formation rémunérée

Vous serez rémunéré en fonction de votre âge et votre dernier diplôme obtenu. Le pourcentage varie entre 55% et 100 % selon la loi (éventuellement plus selon la convention collective de l’entreprise).

1ère expérience significative

Aujourd’hui les employeurs souhaitent certes des personnes diplômées mais surtout compétentes. L’alternance vous permet de travailler de 6 mois à 24 mois et valider votre 1ère expérience suffisante et significative pour votre insertion professionnelle.

Accompagnement

En alternance, les jeunes ne sont pas seuls. Un tuteur en entreprise va être désigné mais également un formateur référent en centre de formation. Les tuteurs assurent le suivi de la formation et font l’interface entre vous, l’entreprise et l’organisme de formation. Cet accompagnement est la garantie d’une bonne transmission des compétences. Tout le monde y trouve un intérêt : vous, l’école et les entreprises.

Validation d’un diplôme ou certification professionnelle

L’objectif d’un contrat de professionnalisation est d’acquérir un métier et un savoir-faire conduisant à une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme, un titre professionnel reconnu par l’Etat, un certificat ou une attestation de formation.

Pour plus d’explication, vous pouvez contacter nos conseillers en formation au 05-61-21-32-22.

Rendez-vous la semaine prochaine pour les avantages de l’employeur.

Bonne semaine !