Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Journée académique de l'innovation pédagogique

Le mercredi 17 avril 2019, le lycée ISSEC PIGIER a présenté deux projets innovants au lycée Stéphane Hessel à Toulouse.

L'entreprise Lycéenne "orange&pastel" portée par les classes de bac pro vente et commerce et  "les stéréotypes de genres déterminent-ils une société inégalitaire?" dans le cadre de l'échange européen Erasmus+ Key2.

Madame Gomez et Monsieur Douat-Bertin, professeurs d'économie gestion commerce-vente étaient présents pour représenter et valoriser ces deux projets pédagogiques innovants, soutenus par l'IEN d'économie-gestion, Mme Buisson.

  • Le projet oranges&pastel

Au début de l'année 2015, le lycée Pigier a débuté l'aventure "Valencia" afin de préparer un échange Erasmus. C'est à cette occasion que l'idée de vendre des oranges et des produits régionaux est arrivée. Après avoir vendu près de 3 tonnes d'agrumes en 2015-2016, le projet évolue et les élèves vendent desormais une gamme élargie de produits espagnols et de la région Occitanie. 

  • Le projet Erasmus+ Key2 

L’ouverture européenne, grâce aux programme Erasmus+ Key 1 et Key 2, permet aux élèves, aux étudiants et aux enseignants, de prendre conscience de l’enrichissement réciproque qui découle des échanges, de mieux comprendre les phénomènes de mondialisation et de devenir des acteurs de projets concrets de solidarité sur le terrain à travers un engagement citoyen.

Pour plus d'information sur la journée de l'innovation veuillez cliquer sur le lien suivant : https://disciplines.ac-toulouse.fr/innovation-experimentation/journee-academique-de-l-innovation-2019-merci-tous