Accueil  /  Strasbourg  /  Actualités Strasbourg performance   /  Interview Intervenante

Aujourd'hui, Madame Samantha Frieh, intervenante en anglais chez Pigier Performance Strasbourg répond à nos questions.

 

. Quelle matière enseignez-vous au sein de l'école ?

S.F. : "J'enseigne l'anglais au sein de l'école Pigier Performance de Strasbourg"

Quel est votre parcours ?

" Titulaire du B.A Honours (University of Bristol, UK) en langues modernes, je possède une expérience de 15 ans du métier (10 ans en France et 5 ans en Italie).
Durant la première partie de ma carrière personnelle, j’étais impliquée dans la monde des affaires et des médias (Directrice de chaine de television Granada UKTV), ce qui reste encore aujourd’hui un atout pour les élèves souhaitant entrer dans les domaines commerciaux financiers, contractuels et marketing. "

. Êtes-vous seulement intervenant ou avez-vous une autre activité ?

" Egalement titulaire d’un diplôme en traduction professionnelle délivré du “Chartered Institute of Linguists”, j’exerce les fonctions de traductrice-rédactrice en freelance. "

. Pourquoi avoir choisi l’enseignement ?

" L’enseignement réunit pour moi tous mes centres d’intérêts, la langue, la linguistique, l’échange de culture et enfin, la satisfaction personnelle de voir se développer en mes élèves un sincère intérêt pour ma langue maternelle, et tout cela en progressant rapidement dans la pratique de celle-ci. "

. En plus de la formation “théorique”, que souhaitez-vous apporter à vos étudiant(e)s ?

" Souvent, les élèves arrivent dans leur premier cours d’anglais avec des blocages psychologiques en ce qui concerne la langue anglaise, avec peut-être des mauvaises experiences ou souvenirs de leurs cours à l’école.
A travers des cours qui favorisent aussi bien l’expression orale que l’expression écrite, et en utilisant du materiel authentique et pertinent, j’espère installer une nouvelle confiance dans mes élèves et peut-être même une passion pour la langue ! "

 

Thank you Samantha pour toutes ces réponses, et cette passion retransmise !