julie

Alumni : Témoignage de Julie

Découvrez Julie Chauvet, chargée de recrutement chez Attineos et ancienne étudiante de notre école en formation Gestionnaire des ressources humaines.

Le/La gestionnaire des Ressources Humaines :

Il/Elle seconde le responsable du personnel ou le dirigeant de l’entreprise. Il/Elle assure les fonctions administratives de la gestion des ressources humaines. Il/Elle participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre des moyens qualitatifs et quantitatifs nécessaires à l’optimisation ou à l’adaptation des ressources humaines aux objectifs économiques de l’entreprise.

 

Témoignage :

Pourquoi avoir choisi PIGIER Rouen ?

J’avais plusieurs propositions d’écoles mais j’ai fait le choix d’aller à Pigier car le rythme d’alternance me convenait particulièrement (3 jours d’entreprise/2 jours d’école). Ca me permettait d’avoir un suivi régulier en entreprise, d’être actrice dans l’entreprise. Pendant les cours, nous étions en petit groupe et au contact de professionnels des ressources humaines, ce qui nous permettait d’avoir leur vision, notamment sur l’évolution des droits du travail. 

 

Pouvez-vous présenter ATTINEOS ?

Attineos est une jeune entreprise de service numérique qui consiste à faire du développement de logiciels, de sites web ou d’applications mobiles. Attineos aime mettre en avant l’être humain : c’est une entreprise où il fait bon vivre, où il y a toujours le petit mot pour rire. Même au niveau des ressources humaines on garde le contact avec nos collègues.

 

En quoi consiste votre poste ?

J’interviens dans le processus de recrutement dès le début : je publie des annonces auxquelles je réponds toujours, que ce soit positif ou négatif, s’en suit une phase de sourcing où je contacte des candidats susceptibles de répondre à nos besoins, ce qui conduit sur un entretien (physique, téléphonique, en visio). Cela génère un second entretien plus orienté « hiérarchie » avec ma responsable par exemple. Je suis le process jusqu’ici mais garde le contact avec le candidat.
J’ai aussi une casquette au niveau des équipes afin de savoir comment ils se sentent, s’ils ont des besoins particuliers de formations par exemple. Je peux faire remonter les informations auprès de la direction.

 

Quels sont vos projets à l’avenir ?

Attineos reste l’endroit où j’ai envie de travailler au quotidien. J’aimerais continuer à pérenniser nos équipes et à les faire grandir au quotidien.

 

Un conseil à donner aux étudiants ?

Si j’avais un conseil à leur donner c’est de s’accrocher ! Une vie professionnelle est longue, on ne s’en rend pas compte quand on sort de l’école, elle est faite de haut et de bas mais il faut s’accrocher et croire en soi ! 

Julie CHAUVET