Accueil  /  Saint-Quentin-en-Yvelines  /  Actualités Saint-Quentin-en-Yvelines  /  La presse en parle / Leur application rend des services aux particuliers

Parution ‪#‎presse‬ dans le journal #78actu

Leur application rend des services aux particuliers

Visio Brico, c'est le nom de l'application développée par quatre élèves de Pigier Saint-Quentin. Leur trouvaille permet aux particuliers de dépanner rapidement leur voiture.

C’était LE rendez-vous de l’année pour les élèves de l’école Pigier Saint-Quentin, dont les locaux se situent dans l’allée passante de l’Espace Saint-Quentin.

« Créer notre propre société »

170 équipes issues de 22 écoles de France participaient à un challenge interne aux écoles Pigier. Il s’agissait de trouver le service ou le produit de demain. C’est l’équipe composée de Quentin Dubus, Guillaume Lambert, Daniel Rosa Dos Santos et Nicolas Thebault de Pigier Saint-Quentin qui l’a emporté.

Ensemble, ils ont créé Visio Brico, une application destinée à mettre en relation des particuliers qui souhaitent effectuer des réparations ou petits travaux sur leur véhicule. « Le but, c’est qu’un particulier apporte de l’aide à un autre particulier qui en aurait besoin », explique Quentin, 21 ans, inscrit en licence responsable développement. « Pour développer cette application, nous avons réalisé beaucoup d’études de marché. À terme, le but est de créer notre propre société », poursuit Daniel, 22 ans, qui travaille en alternance chez Darty à Plaisir. « On va sans doute déposer très rapidement un brevet pour notre application afin de ne pas se la faire piquer, comme cela est malheureusement arrivé à d’autres équipes par le passé », poursuivent les deux vainqueurs, à la fois heureux et anxieux de voir comment la création de leur start-up va se passer.

« C’était la 8e édition de ce challenge performance et c’est la première année que nous avons le 1er prix, se réjouit la directrice Nathalie Ballutaud. Certains sponsors les ont même déjà approchés pour les soutenir dans leur projet. »


Pour lire l'intégralité de l'article