Accueil  /  Paris Performance  /  Actualités Paris Centre performance   /  Finale locale 2020 du Challenge Handicap International

Les équipes de 1ère année de Bachelor en Management d'Entreprise se sont affrontées fin mars 2020 lors de la finale locale du Challenge Handicap International. L'objectif pour les étudiants participant à cette compétition nationale est d'imaginer un projet innovant de collecte de fond (fundraising) auprès d'une cible de jeunes adultes et de sensibiliser ce public à la solidarité. Confinement oblige, les jurys se sont déroulés à distance en visioconférence.

Le challenge permet aux apprenants de se confronter à un cas concret avec définition d'un projet, de sa promotion, de sa mise en place concrète, la recherche de partenaires, etc.

Pour l'école Pigier Performance Paris, l'équipe gagnante, composée de Hind, Lauryn, Nesrine et Tifeine, a proposé un projet d'évènement autour de la découverte des actions effectuées par les chiens de déminage.

Les meilleurs projets de chaque école Pigier Performance seront étudiés par un jury constitué de bénévoles d'Handicap International, qui élira le meilleur projet. Celui-ci sera mis en place par les 2e années de Bachelor Management d'Entreprise l'année prochaine, en partenariat avec les bénévoles de l'ONG.

Redécouvrez en vidéo le Challenge Handicap International 2019