Accueil  /  Paris Performance  /  Actualités Paris Centre performance   /  DÉCOUVREZ LE BUSINESS GAME - DME 5

Cette année, Cesim Global Challenge a préparé une simulation conçue pour permettre aux participants de développer leur compréhension du management opérationnel et financier d'un groupe international, dans un environnement compétitif et en perpétuelle évolution. Global Challenge permet de mettre en application plusieurs disciplines de la gestion : stratégies, marketing, commerce international, finance, gestion de production, logistique, gestion des stocks, RH, R&D, économie et géopolitique. 

Dans un projet 100% digital, nos Master DME 5 - Dirigeant(e) Manager d'Entreprise, fraîchement recrutés ont opérés dans l'industrie de la téléphonie mobile. Leur objectif : développer et exécuter la stratégie du groupe aux USA, en Europe et en Asie.

Différents objectifs étaient proposés dans 10 univers, les 3 équipes de Pigier Performance Paris se sont démarqués dans l'univers "Retour cumulé aux actionnaires".

Sur 130 équipes, Pigier Performance Paris a fini en tête des principaux classements :

  • 1er dans l'univers "Retour cumulé aux actionnaires".
  • 2ème au classement Pigier France.
  • 6ème au classement général !

Les participants ont, grâce à ce projet, développés leur capacité à prendre des décisions et à faire le lien entre flux de trésorerie et de rentabilité grâce à l'étude des principaux ratios financiers. De plus, nos étudiant(e)s not appris à travailler en équipe afin d'analyser au mieux les implications opérationnelles et financières de leurs décisions.

Nous félicitons nos 3 team parisiennes ainsi que leur professeure Mme. Véronique Pichon qui les a accompagnés tout au long de ce Business Game.


GALERIE PHOTOS