Accueil  /  Paris Performance  /  Actualités Paris Centre performance   /  Portrait d’enseignant #1

Portrait d’enseignant #1 Sébastien DESMOLLES

Je me présente, je suis DESMOLLES Sébastien. Mon parcours atypique m’a permis d’exercer des métiers dans mes deux domaines de prédilection : le commerce et la pédagogie.

Après mes études de STAPS option éducation et motricité (Niveau Maitrise), j’ai pu acquérir dans des entreprises de grande distribution (Décathlon, Go Sport et La Halle Aux Chaussures) des compétences concernant les techniques de relation commerciale, la gestion commerciale, le management et le markéting. Pour cela j’ai gravi les échelons à différents postes : Vendeur, Animateur de vente, Responsable de rayon pour finir Directeur de Magasin.

Puis j’ai souhaité transmettre mes compétences pour former les futurs manageurs en intégrant différentes écoles de commerce.

Je suis rentré chez Pigier en Septembre 2012.

Mon partenariat avec Pigier a débuté par ma participation à des oraux professionnels. La gestion pédagogique, l’ambiance avec les formateurs et le relationnel avec les étudiants sont les atouts de l’école qui me font rester.

Je m’occupe essentiellement des BTS Management des Unités Commerciales. C’est une formation commerciale très diversifiée dans laquelle nous abordons les différents thèmes du commerce (markéting, management, gestion, relation client et communication) ainsi que les matières générales (Culture générale, Langue vivante et Economie-Droit).

C’est une formation très complète qui ouvre sur plusieurs possibilités pour la poursuite d’études. C’est également une formation très professionnalisante. Elle s’appuie sur des exemples très concrets qui mettent les étudiants dans les situations réelles de gestion d’unités commerciales. Le milieu du commerce étant en perpétuel développement c’est donc une formation dans laquelle on ne s’ennuie jamais.

Mes meilleurs souvenirs sont pour moi les remerciements de nos élèves. J’ai toujours eu un bon relationnel avec les étudiants, j’ai même gardé contact avec certains d’entre eux après leur diplôme. C’est à chaque fois un réel plaisir de lire leurs messages dans lesquels ils témoignent leur gratitude vis-à-vis du travail effectué.